LE FORUM A FERME SES PORTES LE 30.01.2023.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 the world upside down (lily)

Aller en bas 
Invité

Anonymous
Invité

the world upside down (lily) Empty
MessageSujet: the world upside down (lily)   the world upside down (lily) EmptyMer 16 Nov - 18:20

La période n'est facile pour personne, tu en as bien conscience. Même toi, Karhlya, toi qui n'a pas directement été touchée par ces disparitions, seulement de manière éloignée, même si tu as perdu des connaissances évidemment, des amis, il n'y a personne de ta famille qui a été porté disparu il y a six ans … Pourtant, tu ressens les effets de tout ça, et lorsque tu croises l'une de ces personnes mystérieusement de retour en ville, tu te retrouves dans cette situation improbable où tu ne sais pas quoi faire, pas quoi dire, dans la peur constante de faire un faux pas. C'est pour ça, que tu oses à peine imaginer dans quel état tu pourrais être si ta mère avait disparue, par exemple, ou encore ton frère. Il te faudrait vivre en permanence avec cette sensation, une sensation sans doute décuplée d'ailleurs. Tu ne le supporterais pas, n'est-ce pas ?

Alors finalement, c'est comme ça, plus que pour ceux qui ont disparus et sont revenus délestés de leur mémoire, tu as de la peine et de la compassion pour ceux qui sont restés, ceux qui ont attendu des réponses pendant des années et qui s'en trouvent privés aujourd'hui, quand bien même ceux qu'ils ont perdu sont de retour … On change en six ans. On évolue. Alors comme gérer le fait que des gens qu'on aime ont pris un tel retard ? Regarde Lily, par exemple. A peine mariée, enceinte, elle perd sa femme et la retrouve six ans plus tard. La petite a six ans, maintenant, et Lily à vécu comme veuve pendant plusieurs années alors que sa femme, elle, est probablement toujours au stade de la jeune mariée.

C'est donc une fois tes livraisons prévues terminées, et en ayant bien évidemment prévenu ta mère que tu comptais lui enlever la vendeuse pour un petit moment que tu files droit à la boutique, tu t'es changé, tu ne portes plus l'une de tes tenues typiques avec lesquelles tu travailles à la ferme tous les jours, non, tu as opté pour un jean foncé et un chemisier clair, tes cheveux bien ordonnés, c'est Lily que tu viens chercher. « Salut Lily ! » Tu lances, après que la clochette de la porte d'entrée ait retentit. « Je me suis dis que tu avais peut-être bien besoin d'un break … ça te dis d'aller manger un morceau dans le centre avec moi ? Je me suis dis que ça te ferais du bien de changer d'air. »
Revenir en haut Aller en bas
Lily McTagart

Lily McTagart
« habitant.e de fountain hill »
Messages : 46
Date d'inscription : 11/11/2022
Karma.s : 50

the world upside down (lily) Empty
MessageSujet: Re: the world upside down (lily)   the world upside down (lily) EmptyLun 21 Nov - 14:26

Depuis plusieurs jours, c'est assez compliqué à vivre. Depuis que ta femme est revenue en fait. Six ans sont passés et avec ça, son lot de mésaventures. Tu ne sais pas comment gérer la situation ni comment expliquer à Billie que sa deuxième maman est revenue sans explication réelle. Non pas que tu en veuilles à ta femme – elle fait quand même partie des 443 disparus – mais comment expliquer à une enfant qu'une personne ait disparu sans raison et qu'elle soit revenue avec autant de questions ? Billie t'en pose beaucoup d'ailleurs et tu ne sais pas trop quoi répondre. Et puis, tu aimerais pouvoir faire les présentations avec ta femme. Petit à petit bien sûr, histoire qu'aucune des deux ne se sente oppressée ou lésée mais pour l'instant, tu aimerais essayer de retrouver un semblant de vie à deux mais surtout une vie toute seule. Pour pouvoir te recentrer sur toi-même et espérer un miracle pour sortir de tout ça et retrouver la vie que tu avais avant. Avant les disparitions.

Depuis ce matin, tu n'arrêtes pas. Entre les quelques clients qui viennent, en te posant des questions pour certains, et la tenue de la boutique, les heures se sont écoulés rapidement. Tu ne t'es même pas pris cinq minutes pour souffler mais qu'à cela ne tienne, tu l'aimes tellement ce boulot que tu pourrais faire journée continue sans pause. Et aujourd'hui, c'est une journée qui semble se tourner dans ce sens. Et bien soit, vu tout le travail qu'il y a à faire, ça serait compréhensible. Sauf qu'une tête brune fait son apparition, te coupant dans ton élan. « Hey Karhlya » tu lances avant de reprendre. « Eh bien, j'avoue que je n'arrête pas depuis mon arrivée » tu lui souris. « Ca ne tiendrai qu'à moi, je continuerai jusque ce soir sans m'arrêter mais je pense que tu m'en empêcherai, n'est-ce pas ? » tu ris légèrement. « Mais je vais accepter avant que tu ne dises quoi que ce soit ». En espérant que cela te fasse changer les idées.

@Karhlya Ainsley the world upside down (lily) 1630633142
Revenir en haut Aller en bas
https://disparus.forumactif.com/t49-lily-is-it-real
Invité

Anonymous
Invité

the world upside down (lily) Empty
MessageSujet: Re: the world upside down (lily)   the world upside down (lily) EmptyDim 27 Nov - 18:38

Elle travaille bien, Lily. Vous êtes des gens simples, dans la famille, mais que ce soit ta mère, ou ton père, tout le monde ici aime le travail bien fait, on ne supporte pas les tire au flanc, chez les Ainsley et Lily n'est clairement pas de cette catégorie. La boutique fonctionne bien depuis son ouverture, vous avez l'avantage d'avoir votre petite réputation, les produits de votre ferme sont de qualité, les gens qui viennent ici le font avec confiance, et vous profitez largement de l'avantage de l'abondance du tourisme aux abords des grands lacs du coin. De ce fait, il y a toujours des choses à faire, et Lily n'a jamais rechigner à la tâche, elle n'a jamais fait les choses à moitié, n'a jamais bâclé son travail malgré sa charge de travail, sa charge mentale aussi que tu imagines assez colossale avec une enfant qu'elle élève seule depuis des années … C'est pour cette raison que tu veux la soulager un peu. Lily est une amie, et tu imagines bien dans quel état elle peut se trouver depuis que sa femme est de retour, toi qui a besoin d'oublier et de mettre tout ça de côté, de cesser les questionnements dans ta pauvre tête, tu as simplement songé que ce serait mieux de le faire à deux.

« Je vais clairement t'en empêcher. Tu peux arrêter pour aujourd'hui, on va aller manger un morceau toi et moi … il y a un restaurant en ville que je veux à tout prix essayer. J'espère que tu aimes les burgers. » Bien entendu, tu la laisses terminer ce qu'elle était en train de faire et alors que ta maman vient prendre le relai pour le reste de la journée, tu ouvres grand la porte pour inciter la rousse à sortir de la boutique, et rejoindre la voiture. « Tu veux rentrer pour te changer, ou récupérer quelque chose ? On peut faire un détour, si tu veux, ça ne me pose pas de soucis. » Tu proposes, en avançant finalement vers le 4x4, appuyant sur ta clé pour déverrouiller les portières.
Revenir en haut Aller en bas
Lily McTagart

Lily McTagart
« habitant.e de fountain hill »
Messages : 46
Date d'inscription : 11/11/2022
Karma.s : 50

the world upside down (lily) Empty
MessageSujet: Re: the world upside down (lily)   the world upside down (lily) EmptyDim 4 Déc - 0:29

Bien sûr qu'elle allait refuser de te laisser continuer à bosser. Karhlya n'est pas du genre à te laisser envahir par le boulot et encore crever de faim. Ça te rassure de voir quelqu'un avoir ce genre d'attention. Surtout ces derniers temps et même depuis six ans. Elle a été d'un grand soutien et même si elle ne s'en rend pas totalement compte, elle t'a énormément aidé à tenir le coup. Et encore aujourd'hui, sa présence à tes côtés prouve qu'elle tient à toi et à ton bien-être. « Bon ben, j'ai pas mon mot à dire alors » tu répliques tout en souriant. Tu finis d'installer les bouteilles de soupes faites maison avant de ranger tout ton bazar ainsi que d'aller ranger ton tablier. « Bon courage et merci beaucoup » tu lances à la mère de ta meilleure amie alors que tu poses une main sur son épaule en guise de remerciement. Tu ne saurais pas comment les remercier vu tout ce que les Ainsley ont fait pour toi depuis la disparition de ta femme. Ils se sont tous, à différents niveaux, montrés présents pour toi et cela t'a toujours touché profondément. « Bon, on y va se le manger ce burger ? Je meurs de faim et en plus, ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé ». Billie va être jalouse quand elle apprendra ça ce soir.

« Ouais, si cela ne te dérange pas, j'aimerai me changer. Que je sois dans une tenue plus confortable. Et puis, ça me permettra d'étendre mon linge. J'ai oublié de le faire hier soir avant d'aller me coucher » tu lui réponds, tête en l'air que tu es. Faut dire qu'en ce moment, tu as trop de choses en tête pour penser à tout donc c'est normal, on va dire. « En tout cas, merci de proposer. C'est gentil de ta part » tu finis par lui dire en souriant. C'est quand même agréable d'avoir des personnes sur qui réellement compter quand tout va mal. Tu sens que Karhlya a un bon fond et qu'elle fait ça avec plaisir et sans arrière pensée. Et ça fait énormément de bien de l'avoir à tes côtés.  Tu t'installes sur le siège passager avant de reprendre la parole. « Ça s'est bien passé ta matinée ? Tu n'as pas eu de soucis ? » tu lui demandes alors que tu t'attaches. Tu veux parler du boulot, voir si elle n'a pas eu de problèmes mais pas sûre que Ka' aille sur cette pente et qu'elle change de sujet. Mais sait-on jamais, sur un malentendu tu pourrais être surprise.
@Karhlya Ainsley the world upside down (lily) 1010931437
Revenir en haut Aller en bas
https://disparus.forumactif.com/t49-lily-is-it-real
Invité

Anonymous
Invité

the world upside down (lily) Empty
MessageSujet: Re: the world upside down (lily)   the world upside down (lily) EmptyLun 5 Déc - 9:11

Tu aurais pu perdre maman. Ou bien, tu aurais pu perdre Ezra. Tu aurais pu perdre les deux, ta nièce aussi, ta belle-sœur avec laquelle tu t'entends plutôt bien, même si tu rechignes un peu à être réellement son amie, simplement parce que tu sais que tu lui mens autant que le fait ton frère. Tu as eu de la chance, ta famille est passée entre les mailles de cet atroce filet mais ce n'en est pas moins plus facile … Parce que, comme ton père avant toi, tu es proche des gens de cette ville. Tu as toujours été ouverte aux autres, Karhlya, tu sillonnes ces rues tous les matins depuis des années, et tu le faisais déjà sur le siège passager de ton père à l'époque, c'est dire. Forcément, tu ne peux pas rester de marbre face à ces gens, leur peine, leur perte, leurs problèmes et aujourd'hui, leurs doutes et leur égarement.

Ceinture de sécurité bien en place - une règle fixe dans ta voiture - tu démarres enfin le moteur avant de faire une marche arrière prudente dans la cour afin de t'engager sur le chemin qui mène à la route. « Direction chez toi, alors ! » Tu annonces, prenant alors la direction du Nord de la ville où réside ton amie. Ce qui est bien, c'est qu'il n'y a plus un moment où tu te sens perdue dans cette ville, tu connais maintenant chaque route, chaque chemin, chaque raccourci pour aller là où tu le souhaites, un vrai GPS ambulant. « Comme d'habitude … Même si je dois bien avouer que l'ambiance est sacrément bizarre en ville en ce moment. » Pas étonnant, hein. Tu as vu la joie, évidemment, mais maintenant que les jours se sont écoulés depuis le retour de ces gens disparus, tu vois bien que ce n'est pas si facile et heureux que ça pour tout le monde. Les choses ont changé, en six années, certains peinent probablement à retrouver leur place, à remettre de l'ordre dans leurs sentiments du passé. C'est aussi un peu ton cas …

« Alors … ? » Tu commences finalement par questionner, avec prudence. « Et pour toi, comment ça va ? Depuis le retour de ta femme, je veux dire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lily McTagart

Lily McTagart
« habitant.e de fountain hill »
Messages : 46
Date d'inscription : 11/11/2022
Karma.s : 50

the world upside down (lily) Empty
MessageSujet: Re: the world upside down (lily)   the world upside down (lily) EmptyMar 20 Déc - 15:12

« Merci, c'est gentil en tout cas de faire un détour par chez moi » tu lui lances avec un léger sourire. Tu sais que ce moment avec ta pote va te faire le plus grand bien même si tu ne le diras pas à haute voix. Avouer que cela fait bien longtemps que tu n'as pas pris réellement du temps pour toi te fait peur. Parce que cela t’amènerait à la dure réalité que tu t'es complètement oubliée pendant six ans, privilégiant Billie et le boulot. Combien de fois as-tu fait les boutiques pour toi ou pris un moment pour aller chez le coiffeur ou dans un salon de soins ? Très peu de fois au final voire quasiment pas du tout même. Prendre soin de toi était le dernier cadet de tes soucis et cela te passait totalement au-dessus. Ta vie ne signifiait plus rien depuis que ta femme avait disparu. Tu te sentais vide et si Billie n'était pas là, Dieu sait ce qui se serait passé. Bien des choses et pas que des bonnes. « M'en parles pas, c'est le branle-bas de combat en ville. C'est bien la première fois que je vois la ville dans cet état ». Et la dernière fois, tu espères. Parce que ce n'est pas drôle pour tout le monde. D'un côté comme de l'autre. Tout le monde est perdu et ne sait pas trop quoi faire. « C'est assez perturbant et bizarre. C'est bien le mot, tiens ». Si tu étais une fan inconditionnelle des séries de super-héros, tu te croirais dans un multivers ou dans un autre corps à essayer de comprendre comment tu es arrivé là. Mais la réalité est tout autre et tu n'es pas la seule dans le cas. Vraiment étrange cette histoire.

Et puis, d'un coup, la question que tout le monde se pose. Comment gères-tu la chose ? A vrai dire, tu n'en sais trop rien. Tu n'arrives pas trop à mettre de mots sur ce que tu vis en ce moment. « Disons que c'est assez compliqué. Autant je suis heureuse de la voir, de la savoir en vie et en bonne santé. Autant, je suis totalement perdue sur comment réagir sur tout ça. Je …. ». Tu t'arrêtes net, essayant de reprendre tes esprits avant de reprendre. « En fait, je ne sais pas si je dois sauter de joie à l'idée de l'avoir à mes côtés ou si je dois oublier tout pour recommencer une histoire avec elle. Tu vois le genre ? ». Tu aimerais oublier ses six années, faire comme si de rien n'était et lui sauter au cou. Mais tu ne peux pas, ce n'est pas possible. « Je l'aime. Ça, ça n'a pas changé. C'est clair comme de l'eau de roche mais il y a cette partie de moi qui a été meurtrie et qui n'est pas encore cicatrisée ». Tu fais une pause, regardant dehors pendant quelques secondes avant de reprendre. « J'ai envie que tout revienne comme avant mais ce n'est pas possible. Il n'y a pas que moi dans l'équation. Billie en fait partie aussi et je dois prendre en compte son avis et ses émotions ». Situation délicate, solutions difficiles à trouver.
@Karhlya Ainsley the world upside down (lily) 2094296391
Revenir en haut Aller en bas
https://disparus.forumactif.com/t49-lily-is-it-real
Contenu sponsorisé


the world upside down (lily) Empty
MessageSujet: Re: the world upside down (lily)   the world upside down (lily) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the world upside down (lily)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ DISPARUS. :: (( fountain hill )) :: downtown :: Zone piétonne-
Sauter vers: