LE FORUM A FERME SES PORTES LE 30.01.2023.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Need your advice sis * Lily

Aller en bas 
2 participants
Amelia Wayne

Amelia Wayne
« habitant.e de fountain hill »
Messages : 58
Date d'inscription : 16/11/2022
Karma.s : 100

Need your advice sis * Lily Empty
MessageSujet: Need your advice sis * Lily   Need your advice sis * Lily EmptyVen 18 Nov - 15:58

Lorsqu' Amelia avait appris pour le retour des disparus parce qu'un de ses collègues devait s'éclipser car on venait de lui apprendre que sa soeur était de retour, elle n'avait pas voulu y croire. C'était trop beau pour être vrai. Sauf que la salle de sport ne se remplissait pas comme d'habitude et que les personnes présentes parlaient toutes de ce miracle qui venait de se produire. Elle avait donc dû rapidement se faire à l'idée qu'en effet, les disparus étaient revenus. Est-ce qu'ils allaient tous revenir? Qu'est-ce qui avait bien pu se passer? Il lui tardait d'en savoir plus et de savoir surtout si ceux qui comptaient pour elle seraient bel et bien de retour. Ce n'était pas une science exacte, il n'était pas impossible que certains ne reviennent pas, il pouvait s'en passer des choses en six ans. Elle avait un peu peur aussi de savoir comment ils allaient revenir, si ceux qui étaient partis seraient toujours les mêmes. Elle comprit rapidement qu'en effet, pour eux, c'était comme s'ils n'étaient jamais partis. Jesse était de retour, le père de sa fille, en chair et en os. Sa soeur Lexie lui avait annoncé, elle avait hâte de le retrouver mais en même temps elle était stressée et ne savait pas à quoi s'attendre.

Elle avait vraiment besoin de parler à quelqu'un, quelqu'un qui la comprenait et qui saurait être de bons conseils et qui de mieux que sa soeur. Lily avait toujours été là pour elle, pendant toutes ces années même s'il y avait pu avoir des frictions, ce n'était jamais sans grande gravité. Cependant, il fallait reconnaitre que lorsqu'ils disparurent tous, leur lien se renforça, sa soeur avait perdu sa femme, quant à elle, elle avait perdu l'homme qu'elle aimait et découvrait quelques semaines plus tard qu'elle était enceinte. Sa soeur avait été un véritable soutien et elle avait fait de son mieux pour lui rendre la pareil. Elle était jeune maman à l'époque et elle l'aida du mieux qu'elle pouvait avec sa fille alors qu'elle l'aida à son tour quand ce fut à elle de mettre au monde ce petit être. Elle fit partie de ceux qui l'empêchèrent de sombrer, qui lui donnèrent envie de se battre et de ne pas perdre espoir.

Elle avait immédiatement pensé à sa soeur quand elle avait entendu qu'ils étaient de retour. Elle espérait que sa femme serait parmi eux, elle savait à quel point Lily souffrait de son absence même si elle ne connaissait pas l'état d'esprit dans lequel tous ces gens revenaient. Elle avait envoyé un message à sa soeur en fin de jounée le 1er novembre, espérant que sa femme était de retour. Oui elle était bel et bien de retour elle aussi. Grand soulagement que de l'entendre. Elle lui proposa de passer prendre un café à la maison le matin du 2 novembre, elle avait besoin de lui parler. Elle savait que Jesse devait passer la voir, elle ne savait pas comment s'y prendre, quoi lui dire. Elle espérait aussi que sa soeur irait bien, mieux, après avoir retrouvé sa moitié. Elle alla déposer sa fille chez la voisine, elle lui avait demandé ce service, de la lui garder une petite heure, le temps qu'elle discute avec sa soeur, ce qu'elle avait accepté sans soucis. Quelques minutes plus tard on venait sonner, elle se précipita pour aller ouvrir la porte de son appartement. Elle afficha un énorme sourire en découvrant sa soeur et vint la prendre dans ses bras. Elle finit par la laisser respirer et déposa un baiser sur sa joue. "Entre je t'en prie." Dit-elle avant de se décaler pour la laisser passer et de refermer la porte derrière elle. "Comment ça va?" Demanda-t-elle à la fois impatiente d'en savoir plus et un peu anxieuse, ne sachant pas trop comment sa soeur encaissait et dans quel état d'esprit elle se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
https://disparus.forumactif.com/t76-amelia-time-flies-but-memori
Lily McTagart

Lily McTagart
« habitant.e de fountain hill »
Messages : 46
Date d'inscription : 11/11/2022
Karma.s : 50

Need your advice sis * Lily Empty
MessageSujet: Re: Need your advice sis * Lily   Need your advice sis * Lily EmptyVen 2 Déc - 17:57

Elle avait beau chercher à comprendre, rien n'y faisait. Ils étaient tous revenus comme ils étaient partis : en un quart de seconde. A n'y rien comprendre. Et aujourd'hui, tu es perdue. Comme tout le monde en somme. Chacun avec ses problèmes à résoudre et il faut faire avec. Pourtant, tu as du mal à t'y faire, à son retour. Comment passer d'une vie de mère célibataire à une vie de famille jouissant de tous les petits plaisirs qu'offrait cette vie dont tu avais toujours rêvé ? Comment expliquer à une petite fille de six ans que sa deuxième maman, qu'elle n'a jamais connu, est revenue parmi eux ? Comment gérer la situation ? Alors, bien sûr, tu es heureuse de son retour. Tu ne vas pas le cacher mais c'est une situation inédite dont il va falloir s'extirper en douceur, sans s'oublier au passage. Chacun va devoir y mettre du sien, apprendre ou réapprendre où est sa place. Retrouver les gestes du quotidien tout en laissant de la place à l'autre. Difficile d'imaginer qu'il y a encore 48 heures qu'elle retrouverait la femme de sa vie, encore plus difficile d'entrevoir un avenir radieux. Il sera semé d'embûches, encore plus qu'en temps normal, mais il va falloir y travailler.

Et au-delà de gérer cette situation, il y a les autres qui sont dans le même cas. Toutes les familles des disparus qui se retrouvent dans le même cas que toi et qui doivent tout autant gérer que toi une situation rocambolesque. Dans tout ce monde, il y a bien sûr des amis, des connaissances qui doivent se demander comment faire pour surmonter une telle chose. Et puis, il y a surtout ta sœur qui est passé par diverses phases tout au long de ses six dernières années, qui en a aussi bavé. Ça n'a jamais été tout rose entre vous mais tu as toujours gardé un œil sur elle parce que tu tiens à elle, autant qu'au reste de ta fratrie. Alors quand elle t'a proposé de venir boire le café chez elle, tu as accepté sans hésitation. La petite à l'école et ta compagne – quoi que tu ne sais plus trop où tu en es de ton côté et si vous devez reprendre là où vous vous étiez arrêté il y a six ans – partie se faire interroger, tu prends la direction de l'appartement de ta sœur. Elle doit être dans un état tout aussi déconcertant que toi, il va lui falloir, elle aussi, un soutien indéfectible. « Hey, salut ! » tu commences par dire doucement, appréciant son câlin que tu lui retournes bien volontiers. « Merci » tu reprends avant de rentrer, retirant ta veste et l'accrochant à la patère murale. « Eh bien, j'imagine que je suis dans le même état que toi, à peu de choses près. Cette situation, leur retour, c'est incompréhensible. Je sais pas comment le prendre ni le vivre. C'est déroutant ». C'est le cas de le dire et il va falloir démêler tout ça. « Et toi alors, comment tu prends la chose ? »
@Amelia Wayne Need your advice sis * Lily 1010931437
Revenir en haut Aller en bas
https://disparus.forumactif.com/t49-lily-is-it-real
Amelia Wayne

Amelia Wayne
« habitant.e de fountain hill »
Messages : 58
Date d'inscription : 16/11/2022
Karma.s : 100

Need your advice sis * Lily Empty
MessageSujet: Re: Need your advice sis * Lily   Need your advice sis * Lily EmptySam 3 Déc - 19:42

Amelia se sentait rassurée de voir sa soeur, elle avait réellement besoin d'elle, ne serait-ce que sa présence parce qu'elle était celle qui pouvait mieux la comprendre. Leurs situations n'étaient pas complètement les mêmes mais elles avaient le mérite d'être plutôt proches. Elle savait qu'elle mieux que quiconque pourrait sans doute la conseiller ou au moins serait plus à même d'avoir les mots justes. Elle connaissait aussi tout de ce qu'elle avait traversé ces six dernières années. Mia savait qu'elle allait finir par recroiser Jesse, elle en mourrait d'envie, ce ne serait qu'à ce moment là qu'elle y croirait enfin, qu'il était bel et bien là. Elle ne savait juste pas comment elle allait lui annoncer la nouvelle, que Moira était née entre temps et qu'elle était sa fille. Elle fut ravie quand elle entendit que sa soeur était enfin arrivée. « Hey, salut ! » Après une longue étreinte qui en disait assez long sur la gravité de la situation et tout ce qui en retournait, elle s'écarta pour la laisser entrer. Elle ne put que lui demander comment elle allait, savoir si elle tenait le coup. « Eh bien, j'imagine que je suis dans le même état que toi, à peu de choses près. Cette situation, leur retour, c'est incompréhensible. Je sais pas comment le prendre ni le vivre. C'est déroutant » Elle hocha la tête alors qu'elle se dirigeait vers la cuisine pour préparer deux tasses de café qui seront plus que nécessaires. Lily lui ôtait les mots de la bouche, elle n'aurait pas su mieux décrire la situation. « Et toi alors, comment tu prends la chose ? » Elle soupira profondément alors qu'elle relevait son regard vers sa soeur. "Franchement je suis aussi paumée que toi.. Quand Lexi m'a appelée pour m'annoncer la nouvelle j'ai vraiment eu du mal à réaliser, sauf que je sais qu'elle serait incapable d'inventer tout ça.." Elle servit deux tasses et vint s'installer à table avant de déposer l'une d'elles devant sa soeur. "C'est incompréhensible comme tu dis, disparaitre comme ça pendant six ans alors que pour eux il ne s'est passé que quelques heures, jours.. Enfin d'après ce que m'a dit Lexi et ils en ont parlé aux infos.. Franchement je crois pas à ce genre de choses bizarres mais là il faut avouer que c'est étrange.." Elle attrapa ensuite le sachet de viennoiseries qu'elle était passée acheter avant que Lily n'arrive et le lui tendit. "Sers-toi, il parait que ça aide." Dit-elle avec un sourire, histoire de rendre l'atmosphère plus légère le temps de quelques secondes. "Tu l'as revue?" Demanda-t-elle, elle ne savait pas encore si Lily avait pu revoir sa femme ou non.

Revenir en haut Aller en bas
https://disparus.forumactif.com/t76-amelia-time-flies-but-memori
Lily McTagart

Lily McTagart
« habitant.e de fountain hill »
Messages : 46
Date d'inscription : 11/11/2022
Karma.s : 50

Need your advice sis * Lily Empty
MessageSujet: Re: Need your advice sis * Lily   Need your advice sis * Lily EmptyJeu 22 Déc - 17:26

Situation incompréhensible, irréelle qui, s'il n'était pas arrivée ici à Foutain Hill, aurait été que fable et ouï-dires. Sauf que cela s'est bien passé ici. Sauf que cela a touché doublement ta famille. Ta petite sœur et toi. Tu as beau chercher à comprendre, rien ne vient et tous ceux à qui cela arrive sont dans le même état que toi. « M'en parles pas. J'ai passé des heures à regarder des vidéos et à lire des articles pour prendre conscience de ce qu'il se passe. Et ça, c'était avant de voir les disparus en ville. Je me suis demandée si je rêvais ou pas ». Tu as même dû te pincer plusieurs fois pour vérifier que c'était bel et bien la réalité. Tu te diriges vers la cuisine où ta sœur est en train de s'affairer à faire couler deux cafés avant de te tendre un paquet de viennoiseries. « Nan mais il faut être fou pour croire à de telles choses, non ? Si on y réfléchit bien, ça devrait même pas exister et si une personne en venait à parler, on l'enverrait voir un psy ou pire, on l'emmènerait en hôpital psychiatrique ». Tu vas un peu trop loin dans tes propos tu le sais mais toute cette histoire t'obsède, te rend dingue. « Sauf que c'est bien réel et que tout ceci s'est bien produit. C'est un truc de dingue ». Un truc de dingue, oui.

Tu glisses ta main dans le paquet de viennoiseries que ta sœur te tend. Aucune réflexion sur si c'est bon ou pas pour toi. Tu en as besoin, c'est tout. Tu croques dans ta pâtisserie, tout en prenant le temps de la savourer. C'est peut-être la première fois que tu prends vraiment le temps de te poser. Au fond, tu ne cesses de courir partout depuis le retour des disparus. Peut-être même plus depuis qu'ils sont là. Pour éviter de tergiverser, de penser à elle. De penser à elle surtout. Dire que tu avais imaginé tout un tas de choses pour elle. Qu'elle était réellement morte quelque part sans qu'on ne l'est retrouvée par exemple. Que tout ce qu'il s'était passé il y a six ans t'avait quand même emmené sur le chemin de la dépression dont tu as eu du mal à t'en remettre. Même encore aujourd'hui. « Ouais, je l'ai revue » tu souffles sans savoir vraiment si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. « Je voulais être sûre qu'ils étaient bien tous revenus. Il me fallait une preuve qu'elle était belle et bien vivante ». Et tu n'as pas été déçue, loin de là. «  Je ... » tu reprends avant de couper. Tu ne sais pas comment réagir à ça. « Je suis complètement perdue, si tu savais. J'ai tellement espéré la revoir un jour que je ne sais pas si je dois être heureuse de l'avoir de nouveau à mes côtés ». Tu le seras bientôt. Enfin, tu l'espères.
@Amelia Wayne Need your advice sis * Lily 1010931437
Revenir en haut Aller en bas
https://disparus.forumactif.com/t49-lily-is-it-real
Amelia Wayne

Amelia Wayne
« habitant.e de fountain hill »
Messages : 58
Date d'inscription : 16/11/2022
Karma.s : 100

Need your advice sis * Lily Empty
MessageSujet: Re: Need your advice sis * Lily   Need your advice sis * Lily EmptyLun 2 Jan - 23:41

« M'en parles pas. J'ai passé des heures à regarder des vidéos et à lire des articles pour prendre conscience de ce qu'il se passe. Et ça, c'était avant de voir les disparus en ville. Je me suis demandée si je rêvais ou pas » Amelia ne put qu'hocher la tête pour approuver les dires de sa soeur. Elle avait fait comme elle, tenter de comprendre ce qu'il se passait et surtout de donner du sens à la situation, sans jamais y arriver. « Nan mais il faut être fou pour croire à de telles choses, non ? Si on y réfléchit bien, ça devrait même pas exister et si une personne en venait à parler, on l'enverrait voir un psy ou pire, on l'emmènerait en hôpital psychiatrique » Une nouvelle fois elle ne pouvait qu'approuver ce qu'elle disait. "C'est clair.. Ça ferait un parfait scénario pour un film de science-fiction.. Ou un bon thriller avec du paranormal.." Finit-elle par lâcher dans un soupire. « Sauf que c'est bien réel et que tout ceci s'est bien produit. C'est un truc de dingue » Oui c'était dingue rien qu'en y pensant. "Franchement je suis heureuse de savoir qu'ils sont tous revenus mais en même temps, après six ans, je sais pas si je préfère ça ou si j'aurais préféré continuer à penser qu'on ne les reverrait plus.. Je commençais à peine à me faire à l'idée.." Il était vrai qu'elle faisait partie de ceux qui n'arrivaient pas  à tourner la page après tout ce temps mais depuis quelques semaines, elle commençait à se faire à cette idée. Et maintenant, ils étaient de retour. "Je me mets à leur place, je sais pas comment je gérerais la nouvelle.. Savoir qu'on est bloqué il y a six ans mais que la vie a continué depuis.." C'était étrange comme sentiment. "Les flics et les médecins vont avoir du taf.." Pour tenter d'expliquer la situation, pour tenter d'aider les disparus, leurs proches et tenter de donner un sens à tout cela. Elle vint s'asseoir face à sa soeur, portant la tasse de café à ses lèvres avant d'attraper une viennoiserie à son tour.

Amelia finit par demander à Lily si elle avait déjà revu sa femme, espérant qu'elle tienne le choc. « Ouais, je l'ai revue. Je voulais être sûre qu'ils étaient bien tous revenus. Il me fallait une preuve qu'elle était belle et bien vivante » Elle pouvait comprendre ce sentiment, si Lexi ne l'avait pas prévenue du retour de Jesse elle aurait cru à une vaste blague. « Je suis complètement perdue, si tu savais. J'ai tellement espéré la revoir un jour que je ne sais pas si je dois être heureuse de l'avoir de nouveau à mes côtés » Elle ne comprenait que trop bien ce sentiment une nouvelle fois car elle se faisait exactement la même réflexion avec Jesse même si leurs relations étaient bien différentes l'une de l'autre. "Je ne peux que comprendre.. C'est si soudain, inattendu.. J'ai aussi ce sentiment partagé.. Je suis contente de leur retour mais au vu des circonstances, je ne sais pas quoi en penser.. Rien ne sera plus comme avant.. On a changé, eux non.. J'ai du mal à me faire à cette idée en toute honnêteté.." Elle lâcha un soupire avant de boire une nouvelle gorgée de café. Il était vrai qu'il était étrange de se dire qu'ils allaient renouer avec leurs proches restés coincés en 2016.

Revenir en haut Aller en bas
https://disparus.forumactif.com/t76-amelia-time-flies-but-memori
Contenu sponsorisé


Need your advice sis * Lily Empty
MessageSujet: Re: Need your advice sis * Lily   Need your advice sis * Lily Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Need your advice sis * Lily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ DISPARUS. :: (( fountain hill )) :: Little north point :: Habitations-
Sauter vers: