LE FORUM A FERME SES PORTES LE 30.01.2023.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 1.0 ; règlement.

Aller en bas 
Mayor Evans

Mayor Evans
« compte fondateur »
Messages : 58
Date d'inscription : 05/10/2022
Karma.s : 164

1.0 ; règlement. Empty
MessageSujet: 1.0 ; règlement.   1.0 ; règlement. EmptySam 5 Nov - 21:33

règlement du forum
Pour commencer, sur le forum, sachez qu’évidemment la Charte ForumActif s’applique ici, il est donc de votre responsabilité de respecter cette dernière sous peine de sanctions. Comme au sein de n’importe quelle communauté, nous vous demanderons de faire preuve de respect, et de tolérance envers chacun, aucun débordement, aucune discrimination ne sera tolérée sur le forum.
inscription.

Dans la mesure du possible, pensez à lire les sujets les plus importants du forum avant toute inscription. Le règlement, et le contexte, sont des passages essentiels qui vous permettront d’avoir une idée de l’univers, mais aussi des règles qui sont en place par chez nous. Nous considérons que toutes les personnes franchissant le cap de l’inscription, et acceptant le règlement de Forumactif accepte aussi le nôtre. Il en va de même pour l’univers, bien évidemment.

Lorsque vous serez décidé à vous inscrire, il vous faudra vous choisir un pseudo adapté, et original. Notre contexte se tient à Fountain Hill, une ville fictive Américaine, en 2022, les origines diverses et variées sont évidemment acceptées. Nous vous demanderons d’avoir des pseudos qui ne sont pas repris de films, de séries, ou de livres, soyez inventifs, Harry Potter et Peter Parker n’ont malheureusement pas leur place chez nous. Votre pseudo devra être sous la forme que vous jugerez la plus adaptée à l’origine de votre personnage, évitez toutefois les initiales trop nombreuses, une, c’est bien, placée devant, ou au milieu de votre pseudo. Nous n'autorisons pas de doublons de nom, ou de prénom. Nous n'autorisons pas les personnages de moins de 16 ans sur le forum.

Concernant votre choix de « feat » ou d’avatar, votre choix devra se tourner vers des personnalités réelles, que ce soit des artistes du cinéma, de la chanson, des personnalités issues d’Internet, le choix est large et nous acceptons évidemment toutes les origines. Soyez cohérents en ce qui concerne l'origine de votre avatar et celle de votre avatar, toutefois, pas d'inquiétude, nous ne seront pas particulièrement stricts à ce sujet. Vos avatars devront être au format 200x320, ou 400x640.

Il n'y aura pas de compétition concernant les avatars, le premier arrivé sera le premier servi.

PROFIL & PRÉSENTATION.

Une fois inscrit, vous devez passer par l’étape de la fiche de présentation, cette dernière est obligatoire, vous ne pourrez pas commencer à RP chez nous si votre fiche n’a pas été postée et validée par les membres du Staff. Pensez à poster rapidement votre fiche de présentation, même si elle est vide, ou presque, nous supprimerons sous deux jours les utilisateurs inscrits qui n’ont pas posté une fiche, même vide, sur le forum. Votre fiche, justement, doit être terminée dans la semaine suivant la date à laquelle elle aura été postée. Des délais pourront évidemment être accordés, mais c’est à vous d’en faire la demande. Sans demande de délai, votre fiche pourra se voir archivée, et votre compte supprimé. Notez que nous ne relancerons personne plus d’une fois.

Vos profils doivent être remplis entièrement pour prétendre à une validation.. Notez d’ailleurs que le contenu de ce dernier doit respecter les règles de bienséance, que ce soit au niveau de l’avatar, des réponses dans les champs, ou des éventuels gif et photos qui s’y trouvent. Il en va de même pour les signatures, d’ailleurs.

JEU.

Avant de vous lancer dans le grand bain du RP, veillez à passer par l'étape du recensement. C'est une étape à laquelle il vous appartient de penser, afin que vos avatars, nom et prénom soient correctement listés, nous ne pourrons être tenus responsable d'éventuels doublons si vous n'avez pas posté de recensement. Vous n'êtes pas dans l'obligation de poster une fiche de liens, toutefois, songez qu'elle sera importante pour les échanges et discussions en rapport avec vos liens.

En ce qui concerne le RP, vous êtes libres d'écrire à la personne et au temps qui vous convient le plus. La longueur des posts n'est pas non plus réglementée, veillez juste à vous arranger correctement avec vos partenaires pour éviter les soucis à ce niveau. Pensez, bien évidemment, à donner assez de matière à la réponse, et n'oubliez pas seul le joueur est maître de son personnage.

Afin de garder un minimum de présence et d'activité, nous avons décidé de fixer une limite de RP. Nous vous demandons donc de poster au moins une réponse RP par mois par personnage. Des vérifications seront faites toutes les semaines, les membres en danger devront justifier de leur absence, ou poster un RP avant la vérification suivante sous peine de voir leur compte être supprimé.

Vous pouvez choisir de personnaliser vos posts RP, ou non. Si vous utilisez du codage, veillez simplement à ce que ces derniers ne viennent pas déformer la structure du forum, en l'élargissant par exemple.

Les sujets RP dits "hots" sont tolérés, cependant, nous vous demanderons obligatoirement de bien vouloir signaler ces sujets par une balise [HOT] dans votre titre, et de mettre les passages sensibles et explicites sous [hide]. Notre forum, pour cette raison, est déconseillé aux joueu.rs.ses de moins de 16 ans.

multicomptes.

Nous n'avons aucun souci avec la création de comptes supplémentaires, bien au contraire. Vous pourrez demander un compte supplémentaire quand votre compte précédent sera validé et que vous aurez poster au moins deux réponses RP. Le nombre de comptes n'est pas limité.
DISCORD.

Vous pouvez rejoindre le forum à n'importe quel moment. Evidemment, ce n'est pas obligatoire, cependant, nous vous conseillons vivement de sauter le pas du Discord, simplement pour ne rien manquer, pour participer aux éventuelles soirées jeux.
Pour finir...

Rappelez-vous que vous êtes sur un forum RPG. Le but premier ici est de s'amuser, favorisez donc au maximum la bonne entente et lorsque ce n'est pas possible pour vous, songez à régler vos différents en MP. Le Staff pourra être sollicité en cas de problème ne trouvant pas de solution, mais dans la mesure du possible, nous éviterons de nous mêler de vos différents personnels.

En cas de manquement grave à notre règlement, ou dans le cas où nous jugerions qu'une personne est une menace pour le calme ambiant du forum, nous n'hésiterons pas à prendre des mesures ou au moins à recadrer.

Amusez-vous. C'est le mot d'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
https://disparus.forumactif.com
 
1.0 ; règlement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ DISPARUS. :: (( administration )) :: hôtel de ville-
Sauter vers: