LE FORUM A FERME SES PORTES LE 30.01.2023.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Breathe [ft Adriel]

Aller en bas 
2 participants
Livia Lazzari

Livia Lazzari
« disparu.e »
Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2022
Karma.s : 40

Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] EmptyMar 15 Nov - 10:03


Breathe

01 novembre 2022 - après-midi

w.   @Adriel Marshall
Respire.
C'est la première chose qui a frappé Liv quand elle est descendue de la voiture, serrant encore fermement dans sa main le mouchoir parsemé d'éclats carmins. Elle observe l'aéroport et inspire. Une grande goulée d'air sensée lui transmettre cette sensation de brûlure. Mais rien. Une goulée d'air bienfaitrice. Mais elle n'a pas réellement le temps de s'attarder sur cette douleur disparue - si habituelle qu'elle n'y fait presque plus attention. Sa mère récupère les valises et Liv la suit.

La suite, elle a l'impression de la vivre en apnée, comme si le temps s'était brusquement figé... à croire que c'était le cas. Billets d'avions et passeports expirés. L'agent de l'aéroport qui passe un coup de fil, et elles sont emmenées avec d'autres. La police les conduit au centre ville, au commissariat. Et il y a un instinct sommaire chez Liv à cet instant : elle regarde la date.

Nov 1st, 2022.

Il y a un problème. Ils ne sont pas en 2022, mais en 2016. Elle ne comprend pas les discussions, les policiers parlent de disparition. Et ils sont nombreux, au commissariat, placé en attente. La blonde sort alors de son état dubitatif pour interpeller un agent :

- Laissez moi voir Adriel Marshall ! C'est mon compagnon, il vous dira que tout ça est un malentendu !

MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Marshall

Adriel Marshall
« membre du staff »
Messages : 99
Date d'inscription : 13/11/2022
Karma.s : 150

Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Re: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] EmptyMar 15 Nov - 17:55

C'est la course, Adriel. Il a fallu que ce soit l'un de ces rares jours ces dernières années durant lequel tu n'es pas de nuit, normalement, tu t'arranges toujours pour bosser la nuit d'Halloween, ça t'évites de ressasser, ça te permets de maintenir le fil de tes pensées concentré sur quelque chose de tangible et de bien réel, tu divagues bien assez comme ça lorsque tu le remets le nez dans cette affaire de disparitions… Pour une fois, tu as sombré dans le sommeil, pas si tôt, mais tu n'avais évidemment pas la tête à fêter quoi que ce soit, alors tu as bu une bière ou deux devant la télévision, tu t'es faite une pizza pleine de fromage et de pepperoni, et puis tu t'es endormi dans le canapé du salon.

Il est tôt lorsque tu es réveillé subitement par la sonnerie de ton téléphone, c'est la sonnerie du travail, celle des urgences alors tu bondis, tu te prends les pieds dans le tapis et tu manques de trébucher, tu te rattrapes de justement pour finalement te retrouver à genoux, près de la table basse sur laquelle tu attrapes le téléphone. C'est l'un de tes collègues à l'autre bout du fil, et plus il parle, plus tu deviens pâle. En quelques secondes seulement, tu ne l'écoutes déjà plus, alors, tu finis par raccrocher sans le laisser terminer, tu enfiles tes chaussures, ta veste, tu attrapes tes clés et tu fonces jusqu'à ta voiture pour prendre la route du centre. Du commissariat.

Lorsque tu arrives sur ton lieu de travail, c'est la cohue. Le petit commissariat de la ville n'a certainement pas pour habitude d'accueillir autant de monde, dehors, il fait frais, et tu grimaces en voyant qu'on fait patienter des dizaines de personnes à l'extérieur, mais quand tu entres, tu comprends qu'il n'y a vraiment plus de place, plus du tout. L'endroit est bondé, à tel point que tu as du mal à te frayer un chemin. Tu ne parviens pas à atteindre ton bureau, l'un de tes collègues attrape ton bras, t'annonce qu'on t'a formellement demandé, et il t'indique une direction que tu empruntes sans réfléchir.

Mais tu te figes, Adriel, avant même qu'elle ne puisse te voir, tu t'arrêtes au beau milieu de la foule … Livia est là. Et ce n'est pas seulement qu'elle est là, c'est simplement que tu as l'impression d'un rêve, l'un de ceux que tu as fait de trop nombreuses fois. Elle est parfaitement identique à l'image qu'elle a laissé dans ton esprit … ses traits, ses cheveux, en six années, elle n'a absolument pas changé, pas pris une ride, et quand bien même tu ne doutes certainement pas que Liv' puisse vieillir dans la beauté, tout comme sa mère, tu comprends rapidement tout de même que quelque chose cloche.

Finalement, tu avances, beaucoup de choses ont changé, tu ne sais pas ce qui lui est arrivé alors tu viens simplement te placer derrière elle. « Liv' ? » La voix rauque, elle trahit tout un tas de choses que tu ressens à ce moment précis et que tu aurais probablement voulu bien mieux cacher. « Qu'est-ce que … Mais enfin, où étais-tu passée ? » Ouais. C'est tout ce que tu trouves à lui demander, à lui dire après six années. Probablement tout simplement parce que c'est une question qui te tortures depuis trop longtemps, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://disparus.forumactif.com/t59-adriel-o-still-alive
Livia Lazzari

Livia Lazzari
« disparu.e »
Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2022
Karma.s : 40

Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Re: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] EmptyMar 15 Nov - 23:17


Breathe

01 novembre 2022 - après-midi

w.   @Adriel Marshall
C’est une cohue monstrueuse au commissariat - que la blonde peine à reconnaitre. Rapidement, elle est séparée de sa mère, que l’on interroge. De toute évidence, ces gens cherchent des réponses mais Livia est incapable de savoir quoi leur dire. En fait, son regard observe l’horloge et une part d’elle lui rappelle qu’elle a un traitement à suivre. Mais elle patiente, elle attend Adriel, un policier est parti le chercher. Il pourra mettre un terme à cette situation délirante.

Mais la voix la fait sursauter. Elle est à peu près sure que c’est la sienne, alors elle tourne les talons et reste bouche bée. Elle reconnait son homme, son compagnon, celui qui l’accompagne depuis cinq ans… Mais il a vieilli. Ses traits ne sont pas les mêmes, plus marqués. Liv fronce les sourcils ; elle sait que c’est Adriel. C’est lui, avec quelques années de plus - et qui le rendent particulièrement séduisant, disons-le. Et de toute évidence, il ne s’attendait pas à la voir.

- Tu es là..! Je sais pas ce qu’il se passe mais…

Elle tique à sa phrase et se rappelle brusquement ; le vol pour l’Australie s’est vu avancé, aussi elle n’a pas passé la soirée avec lui comme convenu… Mais elle ignore que pour lui, cette question est bien différente. Elle plaque ses mains sur sa bouche, comme une enfant prise en faute.

- Oh non… Je suis désolée pour hier soir ! Mais tu sais, il y avait ce spécialiste et maman… Le vol du 1er novembre a été avancé et…

Son regard se pose sur la date tandis qu’elle déblatère. 2022.

J’étais à l’aéroport…. dit-elle d’une voix blanche, éteinte. Adriel, qu’est-ce qu’il se passe ?

Brusquement, les éléments se mettent en ordre dans sa tête ; la date, le vieillissement d’Adriel, la foule au commissariat, l’appel à l’aéroport… De toute évidence, elle a bien disparue pendant 6 ans… mais elle n’en a aucun souvenir, et ce sentiment fait peu à peu monté la panique dans son regard inquiet.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Marshall

Adriel Marshall
« membre du staff »
Messages : 99
Date d'inscription : 13/11/2022
Karma.s : 150

Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Re: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] EmptyMar 15 Nov - 23:38

Au final, tu te rends compte Adriel, maintenant qu'elle est là, que tu l'as sous les yeux pour la première fois en six ans que tu ne t'attendais probablement plus à la revoir. Ca fait mal, de se dire que tu avais commencé à te faire à son absence, à te résoudre à ce vide qu'elle avait laissé derrière elle. L'avoir face à toi, c'est comme être face à un fantôme et cette pensée propage un long frisson glacé, et désagréable le long de ton dos. Il y a tant de choses que tu aimerais dire, mais les mots ne viennent pas, tu restes dans ta quête de réponses, tu voudrais savoir pourquoi aujourd'hui, tu n'as pas cette vie avec elle, celle que tu avais tant imaginée pour vous deux … Alors, tu soupires.

Parce qu'elle semble autant dans l'incompréhension que toi, parce que tu comprends bien trop vite que Livia n'a pas les réponses et que ce n'est d'ailleurs sans doute pas le moment de jouer au flic. Tu fronces les sourcils, parce que ses préoccupations à elle ne sont pas les tiennes … Ce soir-là, tu avais tout prévu, vous deviez passer la soirée ensemble. Elle n'était jamais venue, tu n'avais pas compris pourquoi, jusqu'à lire son nom dans cette liste bien trop longue. « Liv' … ça fait six ans que tu as disparu. Que vous avez tous disparus. » Oui, tu manques de tact et oui, c'est sans doute un peu brutal comme façon d'annoncer les choses mais tu as toujours été quelqu'un qui va droit au but, tu estimes que tourner autour du pot est plus douloureux que l'inverse et puis, tu te mets à sa place : toi, tu aimerais avoir des réponses, tu aimerais savoir avant toute chose.

Et à nouveau, tu soupires lourdement, tu finis par saisir le bras de la blonde pour l'emmener avec toi, un peu à l'écart, autant que tu le peux au beau milieu de ce tumulte de personnes qui, peu à peu, apprennent l'atroce vérité. « De quoi est-ce que tu te rappelles ? » Chassez le naturel, il revient au galop Adriel. Probablement que tu préfères mettre l'accent sur cette enquête, sur les faits, pour mieux oublier que tu as fini par la remplacer, d'une certaine manière, pour éviter de songer au moment où tu vas devoir lui annoncer ça. « Est-ce qu'on t'as fait du mal ? Où est-ce que tu étais, Livia ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://disparus.forumactif.com/t59-adriel-o-still-alive
Livia Lazzari

Livia Lazzari
« disparu.e »
Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2022
Karma.s : 40

Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Re: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] EmptyMer 16 Nov - 16:52


Breathe

01 novembre 2022 - après-midi

w.   @Adriel Marshall
C'est le bordel dans son esprit, au fur et à mesure que les informations se coordonnent dans son esprit, au même moment où Adriel lui dit les choses, concrètement. Ils ont disparus pendant six ans...

- Mais... comment..?

Murmure qu'elle n'est pas certaine d'avoir dit assez fort pour que ça soit entendu. Son regard balaie alors la foule dans le commissariat et elle sursaute presque quand son compagnon - ex ? - l'entraine à l'écart. Question de flic, elle n'a jamais aimé quand il agissait comme ça, c'était une déformation professionnelle qu'elle n'avait jamais réellement apprécié. Mais elle ne pouvait pas lui en vouloir ; elle voyait bien qu'il avait des questions... et qu'elle n'avait aucune réponse.

- Est-ce qu'on t'as fait du mal ? Où est-ce que tu étais, Livia ?
- Je... Je te l'ai dit, à l'aéroport. Tiens regarde !

Elle attrape dans un élan de lucidité le billet cartonné de l'avion, avec les informations du vol en direction de l'Australie. Elle lui tend, le billet n'a pas vieilli non plus, du fait qu'elle l'ai sur elle. Elle balaie encore une fois le commissariat du regard, remarquant certaines personnes déjà présentes avant eux se serrer dans leurs bras, même si les visages se prêtent d'avantage à la surprise. Elle glisse les mains dans les poches de sa veste, sentant bien quelque chose qui travaille Adriel ; il garde sagement ses distances. Elle préfère qu'il pose les questions, n'ayant pas réellement envie de poser celle qui brusquement, lui brule le palais ; l'avait-il attendu pendant ces six dernières années ?

MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Marshall

Adriel Marshall
« membre du staff »
Messages : 99
Date d'inscription : 13/11/2022
Karma.s : 150

Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Re: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] EmptyMer 16 Nov - 18:35

Tu agites la tête. Elle n'a pas les réponses à tes questions, tu n'as pas non plus celles qu'elle semble attendre de toi. C'est étrange, comme finalement, vous semblez en savoir autant l'un que l'autre alors même que vos deux situations, vos positions dans cette affaire sont diamétralement opposées. Pourtant, tu continues, elle n'a tout de même pas disparu comme par magie ? Alors, tu cherches à savoir si on lui a fait du mal, tu veux comprendre qui est responsable de tout ça, même si tu sais parfaitement qu'une seule et unique personne ne peut tout simplement pas porter la responsabilité de tout ça.

Tu attrapes le billet d'avion qu'elle te donne, tu l'observe, un billet tout neuf comme s'il venait tout juste d'être sorti de sa machine, mais la date est celle d'il y a six ans. « Il est daté de 2016 … » Tu lui fais remarquer, comme si ça pouvait lui faire comprendre le problème immédiatement. « On est le 1er novembre 2022. » Tu ajoutes l'information, tout en sortant ton téléphone portable pour lui montrer la date sur l'écran de ce dernier. Quand tu le ranges, cependant, tu as déjà l'impression que ta tête est prise dans un étau, c'est probablement la situation la plus complexe que tu n'ai jamais eu à affronter de ta vie, tu n'as même pas le début d'une solution à tout ça, alors, tu décides qu'il vaut mieux faire les choses dans l'ordre et tu te forces à ranger tes questions.

Tu te remets à l'observer, toujours aussi surpris de constater qu'elle n'a absolument pas changé. Elle va bien. Du moins, elle semble être plutôt en forme, elle n'est pas blessée, elle est simplement perdue, comme toi, et soudainement, ça te frappe … « Comment tu vas ? Je veux dire … » Elle était condamnée, il y a six ans on ne lui donnait que quelques mois à vivre, aujourd'hui, elle se tient devant toi, debout et tu n'as pas l'impression qu'elle soit gravement malade. « Tu dois voir un médecin. Ils ont prévu de vous faire passer par la clinique. Tu as déjà été interrogée ? Je peux t'y accompagner. »
Revenir en haut Aller en bas
https://disparus.forumactif.com/t59-adriel-o-still-alive
Livia Lazzari

Livia Lazzari
« disparu.e »
Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2022
Karma.s : 40

Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Re: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] EmptyJeu 17 Nov - 0:16


Breathe

01 novembre 2022 - après-midi

w.   @Adriel Marshall
Elle a du mal à resituer les choses Livia. Devant l'examen du billet d'avion, Adriel ne semble pas comprendre ce qu'elle lui montre ; elle est en 2016. D'ailleurs il sort son téléphone et fait froncer les sourcils de la blonde ; le téléphone est grand, n'a plus de touche... le smartphone a beaucoup évolué. Le fossé technologique doit être énorme... Mais elle observe son fond d'écran un instant, hochant la tête sans réellement regarder la date ; elle l'a déjà vu.

- Oui je vois...

Elle voit bien qu'il lui manque six ans, mais elle a du mal à comprendre pourquoi elle, elle n'a pas vécu ces six ans. Puis la question d'Adriel la frappe, comme un rappel. Mais non, elle n'a pas mal. Elle n'est pas fatiguée ou engourdie. Elle inspire comme pour vérifier ; rien ne bloque ses bronches, rien ne l'entrave. Elle ne comprend pas, elle va bien. Non. Elle va mieux.

- Je... Elle est incapable de fournir une réponse. Je vais bien. J'... j'ai... pas encore été interrogée... J'ai rien à leur dire Adriel.

Elle secoue la tête, comme si elle remettait ses idées en place. Comme si elle n'allait pas miraculeusement mieux. Elle n'a rien a dire à la police, peut-être aux médecins, mais rien à la police. Elle détaille un peu son homme, sent la distance qu'il n'ose brisé. Elle remonte vers son regard, elle a besoin de percer un peu les choses à jour :

- Il y a quelque chose que tu me dis pas...

Sur cette disparition, ou sur autre chose. Le geste est timide mais elle vient poser sa main sur sa joue. Il a vécu six ans sans elle, sa vie a du changer, évoluer. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Elle n'est pas sortie du coma, elle n'a pas vieilli, le temps n'est pas passé pour elle ; pourtant elle sent ce besoin de se mettre à la page. Elle le croit sur parole quand il lui dit qu'elle a disparu. Mais c'est pourtant savoir ce qu'elle a manqué qui la préoccupe un peu plus que le réel pourquoi de tout ceci...


MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Marshall

Adriel Marshall
« membre du staff »
Messages : 99
Date d'inscription : 13/11/2022
Karma.s : 150

Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Re: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] EmptyVen 18 Nov - 12:46

Trop rigide, Adriel. Tu t'en rends bien compte, que c'est pas comme ça qu'on agit avec sa presque fiancée, quand on la retrouve après une si longue absence, après tant d'inquiétudes et de larmes … C'est pas comme ça que ça marche, mais toi, tu n'arrives pas à agir naturellement, tu as l'air d'un robot auquel on a programmé tout un tas de règles stupide qu'il n'arrive pas à transgresser, même s'il le faudrait. La pauvre. Regarde la, elle perdue, elle ne comprend rien et il faut encore qu'on l'interroge, qu'on l'examine, qu'on essaie de savoir si elle dit la vérité, si elle ne simule pas, si ce n'est pas des mensonges, un complot.

« Livia … C'est obligatoire, ils doivent t'interroger c'est important. » Ou pas tant que ça quand on pense à tout le reste, mais tu es définitivement coincé dans le mode professionnel. « Ce sera pas long, je te le promets. » Il faut dire que vous êtes en sous-effectif, que vous ne pouvez pas gérer autant de monde, que les interrogatoires doivent être concis, au risque de manquer certaines choses. Des questions identiques pour tout le monde, des dépositions recueillies le plus rapidement possible. Tu observes les salles d'interrogatoire, les gens qui entrent, et qui en sortent, c'est presque du travail à la chaîne, et puis, finalement, tu ramènes tes yeux à Liv'. Elle sent que ton attitude n'est ni normale, ni naturelle, elle te cerne à une vitesse qui n'a jamais rien eu d'étonnant, après tout, c'est n'est certainement pas pour rien que tu t'apprêtais à lui demander sa main.

Et tu souffles, un grand coup, comme si tu cherchais à reprendre un peu tes esprits, ce sont tes mots que tu cherches, une manière de dire les choses, d'aborder les bons sujets … en vain. « Y'a plein de choses que je te dis pas, Livia … ça fait six ans. » Elle en a manqué des choses, oui, mais tu sais qu'elle n'est pas idiote. « On va faire en sorte que tu vois quelqu'un rapidement, ensuite je t'emmène à la clinique. Où est ta mère ? Je peux vous emmener toutes les deux. »
Revenir en haut Aller en bas
https://disparus.forumactif.com/t59-adriel-o-still-alive
Livia Lazzari

Livia Lazzari
« disparu.e »
Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2022
Karma.s : 40

Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Re: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] EmptyJeu 1 Déc - 10:55

NB : suite au départ d'Aurora du coup, les parents de Livia n'ont pas disparus avec elle  Breathe [ft Adriel] 3220682346 Du coup ça change un chouia notre contexte de fond mais rien de plus  Breathe [ft Adriel] 1630633142


Breathe

01 novembre 2022 - après-midi

w.   @Adriel Marshall
Elle espérait bien, Liv, qu'Adriel la sortirait du commissariat, de cette situation à laquelle elle ne comprenait rien. Elle avait bien compris qu'il y avait six ans de sa vie disparus, qu'elle n'était pas là ces dernières années. Mais elle n'arrivait pas à saisir la portée de tout ça. C'était pas possible, de la science fiction. Elle l'avait vu sur le visage de ses parents, creusés par le temps, ce matin là en descendant de sa chambre. Rien de tout ceci n'était normal.

Adriel insiste, elle doit être interrogée. Elle déglutit, comme si on l'avait prise en faute de quelques choses. Alors que non, elle avait seulement passé la nuit chez ses parents pour partir au petit matin... Enfin, elle aurait du. Elle est là, à voir son conjoint comme s'il était un étranger. Elle ignore qui d'autres a disparu, si Adriel a perdu d'autres personnes... Elle ne parvient pas à s'imaginer l'enfer que ça a pu être.

- Je... d'accord. Mais.. je sais pas, j'ai aucune idée de ce qu'il se passe...

Elle espère bien qu'il fera jouer de ses relations pour lui épargner les choses. Voila, six ans, elle comprend bien le sous entendu ; il a refait sa vie. Alors que pour elle, la veille, il était encore son compagnon de vie. Elle se contente de hocher la tête, baissant un peu les yeux ; une part d'elle est blessée, de se savoir ainsi remplacée. Mais qui peut lui en vouloir ? Certainement pas elle, qui avait toujours voulu qu'il refasse sa vie si elle venait à mourir. Mais ça blessait quand même. A la mention de la clinique, elle hoche la tête plus fermement ; son état fait qu'elle doit voir un médecin, elle le sait. Elle sait d'avance que la batterie de tests sera exceptionnellement longue.

- Si... si t'as moyen d'accélérer les choses...

Autant que tout ceci soit vite réglé. Mais plus que les six ans qui se sont écoulés qu'elle ne réalise pas, c'est sa maladie qui s'est envolée de son esprit, tant elle sent l'énergie dans son corps.


MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Marshall

Adriel Marshall
« membre du staff »
Messages : 99
Date d'inscription : 13/11/2022
Karma.s : 150

Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Re: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] EmptySam 3 Déc - 15:27

Au fond, tu aimerais pouvoir tout lui dire … d'un coup, comme un pansement qu'on arrache, ce serait bien simple, mais probablement bien trop brutal. Et si tu voulais faire simple, Adriel, tu effacerais simplement ces six années durant lesquelles elle n'était plus là, tu ferais l'impasse sur cette disparition inexpliquée, tu la tirerait de ce commissariat pour la ramener à la maison, la demander en mariage. Tu ferais en sorte de reprendre là où vous vous êtes arrêtés. Seulement voilà : tu ne peux pas faire ça. Parce que ces six années sont bel et bien réelles, parce qu'elles existent et parce qu'elles ont été les témoins de tout un tas d'événements et de changements.

Tu passes une main sur ton front un peu humide, il fait chaud dans le commissariat, il y a trop de monde à ton goût autour de vous, et surtout, si tu n'étais pas toi, si calme et si en maîtrise de toi-même habituellement, tu serais actuellement en train de faire une crise de panique. A la place, tu choisis d'agir. Si vous restez, elle sera interrogée dans un temps indéterminé et vu la galère que tu constates, la détresse que tu lis chez tes collègues, tu sens bien que ça pourrait prendre des heures. « L'interrogatoire attendra. » Tu décrètes, en attrapant la main de Livia dans la tienne pour l'entraîner avec toi. C'est toi qui justifiera son absence, tu te fiches bien de leurs questions pour le moment, toi, tu songes surtout à cette maladie, à son état de santé. Elle a bonne mine. Meilleure mine que dans tes souvenirs, en réalité, mais tu veux des réponses à au moins quelques-unes de tes questions, alors tu décides que la clinique doit être une priorité, que tu vas certainement donner de la voix pour qu'elle soit prise en charge rapidement.

« On va à la clinique, ensuite … on verra. Je vais m'assurer que ce soit rapide. » Ce que tu veux surtout savoir, c'est comment elle va, si son état général est bon, et puis aussi, où en est ce cancer qui, il y a six ans, menaçait chaque jour de te l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
https://disparus.forumactif.com/t59-adriel-o-still-alive
Livia Lazzari

Livia Lazzari
« disparu.e »
Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2022
Karma.s : 40

Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Re: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] EmptyLun 5 Déc - 13:25

Breathe 01 NOVEMBRE 2022 - matin
W. @Adriel Marshall
 

C'est difficile de se dire que le monde a avancé, alors que la jeune femme ne se souvenait que de cette soirée agitée, il ne s'était écoulé que quelques heures et pourtant.. Elle se devait d'admettre qu'il s'était écoulé du temps. Que ce n'était pas un immense canular ; elle voyait bien les traits vieillis de son compagnon - non pas que ça ne lui aille pas - et elle sentait bien cette distance qu'il mettait. Une lutte intérieur qui semblait se faire en lui,  entre passé et présent. Elle avait bien compris qu'il avait refait sa vie...

Finalement, il réagit avant elle quand il l'entraine à l'extérieur. C'est probablement stupide mais elle se sent rassurée de sentir la main dans la sienne, comme s'il parvenait a chasser les problèmes. A calmer cette étrange situation. Mais depuis combien de temps n'avait-elle pas pu tenir ainsi sur ses deux jambes ? Aussi longtemps ? Elle n'est pas sûre de pouvoir fournir une réponse. Adriel décide que la clinique est une priorité et la belle angoisse brusquement à l'idée qu'on lui annonce que le cancer a encore gagné du terrain. Six ans plus tard, ses médecins sont-ils toujours là ? Ont-ils également disparus ? Les derniers examens remontent en effet à il y a une semaine pour elle... six ans pour eux. Elle suit Adriel jusqu'à sa voiture, prenant place passager.

Et ça vient s'ajouter doucement à ses réflexions internes. Comme si l'ébullition éloignée du commissariat permettait d'y voir plus clair. Ses poumons se remplissent d'air d'eux même. Sans douleur. Alors Liv porte la main à sa poitrine, ses doigts effleurent la cicatrice des opérations visant à retirer la tumeur, là, au milieu de sa poitrine. Elle respire. Elle respire bien.

- J'ai pas mal...

La phrase serait anodine dans bien des circonstances, mais les dernières semaines étaient une lutte constante contre la douleur, contre cette respiration sifflante et ces brûlures qu'elle ne dissimulait plus à son compagnon depuis longtemps. Même pour Adriel, ce genre de petites remarques pouvaient vite être lourde de sens...

 



Revenir en haut Aller en bas
Adriel Marshall

Adriel Marshall
« membre du staff »
Messages : 99
Date d'inscription : 13/11/2022
Karma.s : 150

Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Re: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] EmptyLun 5 Déc - 14:52

Sans même savoir si c'est encore ta place, si c'est encore ton rôle de l'accompagner de la sorte, tu le fais, par habitude. C'est Livia, la voilà ton excuse, et tant pis si on te le reproche plus tard parce que tu fais ce que tu estimes devoir faire, pour elle. Tu veux savoir où elle en est, parce que tu le sais Adriel, si l'un de ces médecins se trouvaient là, avec vous, il vous dirait très certainement que c'est impossible. Il y a six ans, elle était condamnée à ne vivre que peu de temps encore, ça se comptait en semaines, en mois tout au mieux, mais il n'a jamais été question qu'elle puisse vivre encore six années et être à ce point en forme au bout du compte. Tu peux le voir, Adriel, tu peux le voir à son teint, à sa façon de se tenir, ce n'est pas la Livia d'il y a six ans qui se trouve devant toi, mais celle de bien avant cela encore. Celle qui n'était pas malade.

Alors tu l'entraînes avec toi, loin du tumulte atroce de ce commissariat bondé, sa main prisonnière de la tienne, tu la tires à l'extérieur pour rejoindre ta voiture, ignorant royalement l'officier qui tente de venir à toi, probablement pour te dire que tu ne peux pas l'emmener maintenant. Tu lui passes devant si vite, Adriel, qu'il n'ose même pas t'arrêter, ou même te ralentir. Et ce n'est qu'une fois dans la voiture que tu souffles un grand coup, et Livia semble en faire de même, elle respire fort, pleinement, avant de te faire cette remarque. « Pas mal ? » Tu tournes la tête dans sa direction, l'observe, il ne te faut que quelques secondes pour comprendre de quoi elle parle, exactement. « T'as vraiment pas mal ? Pas du tout, t'es certaine ? » Quand elle a disparu, elle ne pouvait plus prendre un bol d'air frais sans grimacer de douleur juste après, sa respiration se faisait difficile, forcer sur ses poumons la faisait souffrir. Il n'y avait plus d'inspiration sans douleur.

Fatalement, ça te colle un espoir un peu dingue … Celui qu'elle puisse être revenue sans son cancer, tu sais pourtant Adriel que c'est parfaitement impossible, mais aujourd'hui, après l'avoir revue, retrouvée, tu es bien disposé à croire aux miracles. Tu démarres alors la voiture, tu fais une marche arrière un peu brutale avant de t'engager, trop vite, sur la route pour foncer droit vers la clinique. « Faut vérifier… » Tu marmonnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://disparus.forumactif.com/t59-adriel-o-still-alive
Livia Lazzari

Livia Lazzari
« disparu.e »
Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2022
Karma.s : 40

Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Re: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] EmptyLun 5 Déc - 18:50

Breathe 01 NOVEMBRE 2022 - matin
W. @Adriel Marshall
TW : cicatrice
 

C'est un sentiment étrange, de pouvoir brusquement reprendre de l'air sans que les poumons ne souffrent. Sans qu'il y ait ce poids qui les écrase. Livia peut enfin respirer, littéralement, et elle n'avait pas vu venir ce changement. Et quand elle en prend conscience, le premier réflexe reste d'effleurer la cicatrice sur sa peau, qu'elle sent de la pulpe des doigts. Seule trace physique du cancer, seule marque qui n'est pas juste une image en noir et blanc, auxquelles elle ne bite rien. A la confirmation d'Adriel, elle secoue la tête. Envolée la fille qui la remplace, maintenant elle cherche la faille dans ce second souffle littéral. Elle n'a pas mal.

Brusquement, son cerveau cesse de tourner en boucle, elle se met à analyser. Elle n'a pas réellement fait attention, depuis la veille, elle n'a pas eut besoin de la bouteille d'oxygène qu'habituellement elle traine partout pour ne pas avoir de soucis. Elle est chez ses parents, dans sa chambre, en haut, ils étaient tellement surpris de la revoir, eux aussi débarrassé du cancer - d'une autre façon moins agréable - que personne n'y avait pensé. Les révélations avant le commissariat l'avait assommée.

- C'est peut-être juste un hasard... C'est sans doute passager...

Elle le voit, dans son regard, l'espoir qu'elle même a connu beaucoup trop souvent. A chaque opération, à se dire que tout était fini, avant que les crises ne reprennent. A chaque traitement. Elle était désormais la pessimiste à la maison. Et il faut croire que cette habitude n'est pas disparue, contrairement à elle. Elle ne veut pas espérer, elle ne veut pas y croire pour que ses yeux revoient finalement la tache sur le scan. Ses yeux se portent vers l'extérieur qui défile vite et le rousse en profite pour remarquer les changements de ces six dernières années. Sa ville a bien changé, et elle remarque l'agitation. Combien sont-ils ? Elle tourne le regard vers Adriel :

- Combien ont disparus ?

C'est qu'en réalité, personne ne lui a réellement expliqué la situation globale.


 



Revenir en haut Aller en bas
Adriel Marshall

Adriel Marshall
« membre du staff »
Messages : 99
Date d'inscription : 13/11/2022
Karma.s : 150

Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Re: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] EmptyLun 5 Déc - 20:00

Un hasard. Tu y penses, ce serait … une explication bien plus rationnelle que la tienne, une accalmie passagère. Il n'empêche que ça reste étrange, parce que tu te souviens parfaitement des discours alarmistes des médecins, à les entendre, il y avait peu d'espoir, il aurait fallu se tourner vers des traitements expérimentaux, des choses nouvelles qui n'étaient qu'en phase de test et sans garantie que ça puisse fonctionner. Eux, ils n'avaient pas la solution miracle, la femme que tu aimais étaient condamnée à finir grignotée par le cancer, l'issue serait fatale.

« J'en sais rien, peut-être oui… » Tu as de l'espoir, mais tu te trouves incapable de tenter de lui transmettre. Tu pourrais te tromper, tu ne voudrais pas qu'elle tombe de haut si jamais on venait à lui apprendre dans l'heure qui suit qu'elle est toujours bel et bien condamnée à la mort. Quelle ironie, hein Adriel, de la voir revenue après six ans et de te dire que tout pourrait recommencer, qu'elle pourrait bien partir à nouveau, mais définitivement cette fois. Tu veux être fixé, probablement plus qu'elle ne le veut elle-même, alors sans réellement t'en rendre compte, ton pied appuie davantage sur la pédale de l'accélérateur.

L'avantage d'une petite ville, c'est que les choses ne sont pas très éloignées les unes des autres. La clinique n'est pas bien loin du commissariat, ce qui te retardes et qui te force à rester si vigilent, c'est qu'il y a du monde dehors, et que les gens de toute évidence font n'importe quoi au volant. Tu peux comprendre, il y a probablement pas mal de gens un peu perturbés, et si tu avais le temps, tu en aurais des rappels à la loi à faire. Seulement, tu traces ta route, tu conduis d'ailleurs aussi mal que tout ce beau monde ce matin … « 444 en tout. Tous disparus durant la même nuit, sans explications. » Une enquête qui piétine depuis le tout début, qui n'a pas avancé d'un iota depuis des années, et qui maintenant connaît un rebondissement sacrément … inattendu. « On a rien trouvé … pas de preuves, pas de pistes, pas d'indices, pas de témoins … j'ai cherché. J'ai fais que ça pendant des années, j'ai jamais arrêté. » Ca sonne comme des excuses, c'en est probablement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://disparus.forumactif.com/t59-adriel-o-still-alive
Livia Lazzari

Livia Lazzari
« disparu.e »
Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2022
Karma.s : 40

Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Re: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] EmptyLun 5 Déc - 23:45

Breathe 01 NOVEMBRE 2022 - matin
W. @Adriel Marshall
TW : cicatrice
 

Elle voit bien, Liv, qu'elle lui casse un peu son espoir avec son défaitisme et son pragmatisme. Mais elle-même n'a pas envie d'encore connaitre une déception de constater que le cancer est toujours là. Il roule vite, pressé d'être là-bas et d'avoir des réponses ; elle n'a pas tant envie de savoir. Elle veut seulement profiter de l'accalmie offerte par la maladie.

A la place, elle se renseigne sur sa situation. Adriel répondit vite, le sujet est de toute évidence rester une priorité ces dernières années. 444 personnes, 443 autres dans son état. Une enquête brulante mais vaine de ce qu'en comprend la rouquine. Elle n'a rien a lui dire, si ce n'est qu'elle n'a pas disparu et elle est à peu près sur d'avoir un effet négatif à cette remarque. Lui qui n'a pas cessé de la chercher... elle et d'autres, probablement. Une petite part d'elle, jalouse, se dit qu'il a quand même eut le temps de se trouver une autre copine. Elle referme immédiatement cette part d'elle-même.

- Comment ça se fait... que j'ai rien senti ?

La question ne s'adresse pas à Adriel, ni à elle-même. Elle est plus générale, presque adressée à une entité supérieure - c'est que Liv est athée. La clinique se dessine et une fois son compagnon garé - ex... - la belle prend un temps pour observer la batisse. Elle n'est décidément pas certaine d'avoir envie d'y mettre les pieds, que ce soit à propos de son cancer ou pour servir de rat de laboratoire...

 



Revenir en haut Aller en bas
Adriel Marshall

Adriel Marshall
« membre du staff »
Messages : 99
Date d'inscription : 13/11/2022
Karma.s : 150

Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Re: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] EmptyMar 6 Déc - 10:17

Qu'est-ce qu'on est censé dire à quelqu'un qui a disparu pendant six ans, quand personne n'a été capable de comprendre ce qui a bien pu se passer. T'es flic, Adriel, t'es flic dans une petite ville, certes, mais t'en as quand même vu passer des trucs bizarres, tu sais qu'il y a des mystères que certains policiers ne parviennent jamais à résoudre … Mais rien de comparable à ça. Une personne peut bien disparaître sans laisser de trace, tu peux l'admettre. Tu peux admettre qu'une famille disparaisse. Mais plus de quatre cent personnes ? Non, impossible. Pas sans laisser une trace, un indice, un témoin, quelque chose. C'est comme s'ils avaient tous été effacés, soustraits à leur vie tout à coup. La magie, ça n'existe que dans les films alors toi, tu restes persuadé que quelqu'un, plusieurs quelqu'un même, sont derrière tout ça, le hic, c'est qu'ils ont diablement bien fait leur boulot.

Et toi, tu en es là, dans cette position peu enviable, celle de celui qui a fouillé, cherché pendant des années mais qui n'a pour autant pas la moindre réponse à fournir. Qui. Pourquoi. Comment. Tu n'en sais fichtrement. « J'en sais rien, t'as peut-être oublié ça aussi… » C'est qu'on est plus à ça près, hein Adriel, étant donné que ces gens sont tous frappés de la même amnésie - ce qui les rends clairement suspects aux yeux de certains de tes collègues, et tu penserais certainement pareil si Judd, Livia et Maxine n'étaient pas dans le lot - et qu'ils sont tous parfaitement incapable de fournir le moindre élément qui pourrait faire avancer quelque chose.

Cela dit, tu n'as pas spécialement envie de débattre de tout ça ici, et maintenant, surtout que Livia n'est peut-être pas la bonne personne pour ça. Du coup, tu te contentes d'entrer sur le parking de la clinique, un parking déjà bondé qui te forces encore une fois à déborder, et te garer là où tu n'es pas censé mettre ta voiture. Quand tu coupes le moteur, tu soupires un grand coup avant d'ouvrir ta portière pour te glisser à l'extérieur, et tu attends simplement que Livia en fasse de même pour fermer la voiture et avancer jusqu'à l'entrée principale de la clinique. Là, c'est encore toi qui prends les choses en main : tu vas directement à l'accueil, et tu presses la petite dame de faire en sorte que ton ex petite-amie soit prise en charge rapidement, usant et abusant assurément de ton statut de lieutenant. « Ils vont s'occuper de toi. »
Revenir en haut Aller en bas
https://disparus.forumactif.com/t59-adriel-o-still-alive
Livia Lazzari

Livia Lazzari
« disparu.e »
Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2022
Karma.s : 40

Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Re: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] EmptyVen 9 Déc - 21:45

Breathe 01 NOVEMBRE 2022 - matin
W. @Adriel Marshall
TW : cicatrice
 

C'est qu'au commentaire du lieutenant sur l'amnésie générale qui semble les frapper, Livia se vexe légèrement. Ok cette situation n'avait aucun sens, mais pour autant, devait il être désagréable avec ce genre de remarque ? N'avait-il pas confiance en elle ? Elle se tait, regardant la ville qui défile jusqu'a la clinique.

La encore, un monde fou. La belle regarde la clinique, soupirant intérieurement. Elle n'avait pas encore envie d'entendre que ses jours étaient comptés, qu'elle était condamnée, que la tumeur était toujours là. Que cette accalmie n'était que le second souffle. Le regain. Cette phase avant que la mort ne frappe. Mais voilà, c'était inévitable. Elle te glisse a l'extérieur a son tour et suit Adriel jusqu'à l'accueil, restant sagement derrière lui. C'est qu'il avait toujours été son rempart face au monde. Il joue de son grade, de la situation avant de lui assurer qu'elle sera bientôt vue. Elle souffle, angoissant d'avance. Et finalement, elle est prise en charge, jetant un coup d'oeil vers Adriel :

- Tu m'attends ?

Elle reçoit tout juste sa confirmation avant de suivre les médecins. La batterie de test est plus grande que d'habitude, plus approfondie. Elle signale la présence du cancer, elle signale cette tumeur dans sa poitrine avant le scanner. C'est qu'avec le temps, Liv a appris à reconnaitre les expressions des médecins. Elle remarque les chuchotements, mais rien de plus. Une surprise peut-être. Un "vous êtes sure ? lui parvient et la fait douter.

Et habituellement, les résultats arrivent vite. Mais cette fois-ci, on lui demande d'attendre en salle d'attente. Le résultat n'est pas normal et la rouquine imagine tout de suite le pire scénario : la tumeur a gagné du terrain. Encore. En une semaine - spontanément, elle exclue les six ans manqués. Elle rejoint Adriel, son ongle triturant entre ses dents, réflexes anxieux avant qu'elle ne le cherche des yeux. Son regard croise les iris bleues et elle se hate de le rattraper.

- Ils voulaient vérifier quelques choses... Ils ont un doute sur des images...

Non décidément, elle ne parvient pas à se dire qu'elle va peut-être un peu mieux.
 



Revenir en haut Aller en bas
Adriel Marshall

Adriel Marshall
« membre du staff »
Messages : 99
Date d'inscription : 13/11/2022
Karma.s : 150

Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Re: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] EmptyDim 11 Déc - 20:13

Il y a du monde. Il y a ici pas mal de personnes qui attendent de passer sous les yeux experts d'un médecin ou d'une infirmière, mais sur le moment, tu t'en fiches pas mal et tu te contentes de jouer de ce grade durement acquis pour la faire passer en priorité. Son cas est exceptionnel, déjà à cause de ce cancer qui ne semble actuellement pas faire des siennes, mais aussi parce que c'est Livia, c'est aussi simple que ça.

Et en effet, en moins de cinq minutes après votre arrivée, son nom est appelé et tu lui confirmes d'un signe de tête que tu restes ici, et que tu l'attends. Ça pourrait te permettre de souffler un peu, de te retrouver seul, mais au lieu de ça tu te mets à faire les cents pas dans la salle d'attente sous les regards parfois agacés de certaines personnes qui sont probablement tout autant sous tension que toi. Tout ça va devenir atrocement compliqué, tu le sais d'avance, seulement pour le moment tu te demandes surtout où elle en est, elle. Il y a maintenant six ans de décalage entre vous, vous êtes complètement déphasés, tous les deux, et puis il y a ce cancer … Et tu ne sais toujours pas quoi en penser, Adriel. On ne guérit pas miraculeusement d'un cancer, ça ne part pas comme ça, c'est probablement le pire fléau de l'humanité à votre époque, et tu sais la difficulté d'en venir à bout malgré les avancées significatives de la médecine. Alors franchement, pourquoi est-ce que tu continues d'espérer qu'il ait bel et bien disparu de son corps ?

Seulement voilà, lorsqu'elle réapparaît après un long moment, tu as l'impression que quelque chose ne va pas. La peur vient te nouer l'estomac, et tu redoutes ce que tu redoutais toujours, après chacun de ses contrôles médicaux : qu'elle te dise que c'est encore pire, que ça ne va certainement pas en s'améliorant et que c'est même tout l'inverse. « Comment ça, un doute ? Ils n'ont rien dit de plus ? » Ca peut être n'importe quoi. Un doute sur l'ampleur que cette tumeur à pu prendre, un doute sur … tout un tas de trucs. « J'y crois pas, c'est quand même pas bien compliqué de comparer… » Probablement que si, après tout, t'es loin d'être médecin, mais sur l'instant, ça te frustre et tu finis par passer une main dans son dos pour l'entraîner avec toi vers deux sièges libres dans un coin. « Tu veux boire un truc ? » Tu demandes, en désignant l'un des distributeurs face à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://disparus.forumactif.com/t59-adriel-o-still-alive
Livia Lazzari

Livia Lazzari
« disparu.e »
Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2022
Karma.s : 40

Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Re: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] EmptyMer 14 Déc - 11:08

Breathe 01 NOVEMBRE 2022 - matin
W. @Adriel Marshall
TW : cicatrice
 

Elle est terrifiée. Quand les médecins la renvoient dans la salle d'attente le temps de vérifier... la rouquine ne peut s'empêcher de paniquer. Vérifier quoi ? Elle rejoint Adriel sans la réponse, sans savoir à quoi s'attendre et son cas va probablement ralentir la chaine de patients qui se crée dans la clinique. Vérifier quoi ? Livia est en pilote automatique, la question tourne en boucle dans sa tete et laisse apparaitre l'arborescence des scénarios catastrophes. Le lieutenant s'énerve également, tout aussi frustré, avant de la conduire vers deux sièges de libre où la belle s'assoit un peu abrutie par la situation, par les doutes, par cette respiration qu'elle arrive à prendre, encore et encore. C'est toujours le même scénario, les mêmes expressions sur le visage d'Adriel, les mêmes pensées... mais ce souffle...

- Euh.. ouais, de l'eau...

A vrai dire, elle a la gorge nouée, elle accepte seulement parce qu'elle sent sa bouche sèche. La bouteille d'eau arrive entre ses mains et elle l'ouvre mécaniquement avant de prendre une gorgée qui semble remettre en mouvement sa perception du monde.

- Tu dois pas retourner au commissariat ?

Ce n'est pas un rendez-vous comme d'habitude, c'est un contrôle parce qu'elle a disparu comme 443 autres personnes. Adriel ne l'accompagne pas en tant que compagnon - le sentiment d'être trompée reste un peu ancré en elle, ayant quand même du mal a assimiler ces six ans... Mais c'est à ce moment précis que le médecin revient et demande à ce qu'on le suive pour discuter. Le ventre de Liv se tord de lui-même. Le médecin n'a pas le sourire des bonnes nouvelles - ni l'air mauvais des annonces funestes. Il a l'air troublé... Livia se lève pour le suivre, jetant un regard vers Adriel pour savoir s'il compte la suivre pour avoir le fin mot de ces analyses.
 



Revenir en haut Aller en bas
Adriel Marshall

Adriel Marshall
« membre du staff »
Messages : 99
Date d'inscription : 13/11/2022
Karma.s : 150

Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Re: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] EmptyJeu 22 Déc - 19:32

De truc bizarre en truc toujours plus bizarre, c'est à se demander de quelle autre surprise sera faite cette journée, si tant est que les choses étranges pouvaient décider de s'arrêter à cette seule et unique journée. On a pas idée de ce que l'on pourrait penser ou ressentir dans pareille situation avant de l'avoir vécu … et en même temps, qui pourrait s'imaginer un jour se retrouver dans un tel cas de figure ? Rien que les disparitions avaient tout du scénario de l'une de ces séries à succès, ça aurait d'ailleurs probablement été adapté si seulement il y avait eu plus de réponses sur le pourquoi du comment, mais ces retours, leurs circonstance, l'amnésie et dans le cas de Livia, le cancer qui oubli de se manifester, comme si elle l'avait laissé quelque part, un peu comme une valise qu'on oubli sur le quai d'une gare.

Tu te lèves à nouveau de ton siège pour introduire quelques pièces dans le distributeur, appuyant mécaniquement sur les bons boutons de la vieille machine pour obtenir une bouteille d'eau que tu viens placer entre les mains de la jolie rousse. Tu soupires. Encore, oui, c'est déjà la centième fois que tu soupires aujourd'hui, c'est le signe qu'il y a des choses qui ont envie de sortir mais que tu retiens parce que tu sais que c'est pas le moment, tu ne seras pas soulagé avant un bon moment Adriel, tu le sais d'avance parce que tu es comme ça, parce que tu choisiras toujours de ménager les autres. « Si, sans doute … » On doit avoir besoin de toi. Ils doivent avoir besoin de tout le personnel disponible, et même davantage aujourd'hui, mais tu as toujours été là, tu as toujours donné de ton temps, de ton énergie pour ton boulot, t'as pas manqué un jour de boulot en six ans, comme si ça allait te coûter une réponse, un bout de vérité, alors aujourd'hui au moins, tu as décidé de jouer la carte de l'égoïsme. « J'irais plus tard, de toute manière vu le bazar, ils ne se rendront même pas compte de mon absence en particulier. » Oh, tu fais une grosse erreur, tes supérieurs sont sur le pied de guerre et en tant que le lieutenant, il est certain qu'on a déjà envoyé au moins quelqu'un pour te mettre la main dessus, peut-être même que certains diront que tu étais là, tout à l'heure, et que le jeune policier de l'accueil pourra dire qu'il t'as vu partir avec Livia alors qu'elle aussi aurait dû rester là-bas, mais tant pis, peu importe.

Tu cesses d'y penser parce que le médecin débarque à nouveau, la mine étrange, impossible à déchiffrer pourtant. La jeune femme se lève pour lui emboiter le pas, et encore une fois, tu mets de côté le fait que vous n'êtes plus ensemble même si votre histoire n'a jamais eu officiellement de fin et tu la suis, comme si tu étais encore ce compagnon qui l'accompagnait à ses rendez-vous médicaux importants. Une fois dans un bureau bien fermé, la porte close, les bruits de couloir étouffés, il prend le temps de faire le tour de son bureau, de s'y installer, et c'est déjà trop pour toi. « Qu'est-ce qui se passe ? Comment est-ce qu'elle va ? Où en est le cancer ? » Tu questionnes, presque comme un interrogatoire, tu te fais pressant, tu as le ton d'un homme qui n'attendra pas une éternité pour avoir des réponses concrètes.
Revenir en haut Aller en bas
https://disparus.forumactif.com/t59-adriel-o-still-alive
Livia Lazzari

Livia Lazzari
« disparu.e »
Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2022
Karma.s : 40

Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Re: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] EmptyMar 27 Déc - 20:52

Breathe 01 NOVEMBRE 2022 - matin
W. @Adriel Marshall
TW : cancer
 

Adriel ne tarde pas à lui dire qu’il retournera au commissariat plus tard et elle ne s’interroge pas d’avantage ; la situation est chaotique alors bon. De plus, le médecin ne tarde pas et Livia le suit, bien curieuse - et anxieuse - de savoir ce qu’il en est de son cancer. Les scénarios vont de pire en pire dans son esprit, qui n’a de cesse de carburer alors qu’elle aimerait que tout s’arrête. Dans le bureau, elle s’assoit, en mode automatique, comme un robot bien docile. Le médecin fait le tour de son bureau et la rouquine oublie Adriel et sa présence réconfortante. Elle ne lâche pas des yeux les lèvres du spécialiste à la mine étrange. Adriel le presse mais elle n’y fait même pas attention. L’homme vérifie une dernière fois ses analyses, parcourt le compte rendu puis la regarde, elle - et non le policier à ses cotés.

- Il semble que la tumeur ait disparue. Ce sont là les résultats des premiers tests et il est possible qu’il y ait une erreur même si nous avons revérifié…

La voix s’échappe, le temps s’arrête et le monde se fige. Elle n’écoute pas l’incompréhension du médecin, les termes médicaux qu’elle a finit par apprendre par coeur au fil des mois. Elle n’entend pas autre chose que la nouvelle qui tombe, lourde.

Une fois que la clinique sera désengorgée, cet après-midi, nous referons des tests, plus poussés et ciblés pour s’assurer que la tumeur n’est pas cachée ou pire, métastase. Ne célébrons pas ces premiers rapports trop vite.

Livia cligne des yeux, hoche mécaniquement la tête. Elle n’a pas réalisé qu’elle portait une main à sa poitrine, comme pour venir elle-même tâter la tumeur. Le monde autour, ces disparitions, son soit-disant retour, la nouvelle vie de son conjoint… Tout n’a plus aucune importance quand elle sent l’air emprunt de l’odeur stérile s’engouffrer dans ses poumons. La vérité est là.

Pour la première fois en trois ans.
Elle respire.
 



Revenir en haut Aller en bas
Adriel Marshall

Adriel Marshall
« membre du staff »
Messages : 99
Date d'inscription : 13/11/2022
Karma.s : 150

Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Re: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] EmptyVen 13 Jan - 15:45

Tu as de l'espoir, c'est vrai. Probablement un espoir un peu fou, un peu dingue et complètement surréaliste, un espoir qui ne serait pas permis de s'installer en toi il y a six ans, lorsque tout allait mal concernant la maladie de la femme que tu aimais. Quand tu entendais ce médecin - et tu l'entends encore, parfois, dans certains de tes cauchemars - qui annonçait simplement que la maladie était trop avancée, qu'elle gagnait du terrain trop vite et qu'ils n'avaient pas les moyens d'y faire quelque, qu'il n'était pas possible pour eux de la sauver, tu le croyais, et l'espoir se taisait. Pourtant, tu ne voulais pas y penser, tu refusais de t'imaginer l'enterrer, tu refusais d'arrêter de vivre à cause de ça, tu voulais l'épouser, et tu continuais de parler d'enfants. Tu ne t'es jamais imaginé sans Livia, avant qu'elle ne disparaisse évidemment …

Et aujourd'hui, face à cet autre médecin, tu veux la vérité immédiatement. Tu fonctionne comme ça, Adriel, tu préfères un pansement que l'on arrache d'un seul coup et qui fait très mal, à une douleur diffuse sur des jours, ou des semaines. Finalement, tu te sens presque comme si c'était toi qui avait porté ce cancer et qui attendait de savoir s'il était toujours là, l'effet est le même … Et le soulagement est aussi le même, lorsque tu entends le spécialiste qui explique que cette tumeur qui empêchait Livia de respirer avant sa disparition a tout bonnement disparue. Impossible. Il a des doutes, parce qu'il sait que c'est impossible, ça ne disparait pas comme ça, elle ne serait pas partie seule et personne n'était en mesure de la lui retirer sans risquer de la tuer … Et pourtant.

Tu te tournes vers elle, tandis qu'il continue ses explications, qu'il parle dans tout un tas de choses un peu plus techniques. Elle est figée, comme sans réaction, et en présence du médecin évidemment tu n'oses pas l'interpeller pour avoir le fond de sa pensée, de fait, tu glisses simplement l'une de tes mains jusqu'à l'une des siennes pour la saisir, et la garder précieusement tandis que tu reportes à nouveau ton attention sur le médecin. Il veut de nouveaux tests, évidemment, il n'y croit pas et tu le sens, il demeure pessimiste mais toi, tu ne veux pas croire que c'est une mauvaise nouvelle, tu ne veux pas penser qu'il y a une erreur … Elle respire, et elle respire mieux que jamais. Tu vois le changement chez elle, elle n'a plus cette mine maladive, elle n'a plus l'air d'une femme qui menace de se briser au moindre choc.

C'est toi finalement qui fait signe au médecin que c'est compris, et lorsqu'il se lève, tu te lèves. « Tu viens ? » Tu quittes le bureau du médecin qui s'éloigne, vous laissant tous les deux dans le couloir. Etrangement, tu préfères éviter de sauter sur le sujet du cancer guéri comme par magie immédiatement. « Si veux, je te ramène. On peut aussi retourner au commissariat pour que tu sois interrogée, mais je vais devoir te laisser … Je reviendrais avec toi, cette après-midi, si tu veux, mais là je dois vraiment aller bosser, d'accord ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://disparus.forumactif.com/t59-adriel-o-still-alive
Contenu sponsorisé


Breathe [ft Adriel] Empty
MessageSujet: Re: Breathe [ft Adriel]   Breathe [ft Adriel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Breathe [ft Adriel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ DISPARUS. :: (( fountain hill )) :: downtown-
Sauter vers: