LE FORUM A FERME SES PORTES LE 30.01.2023.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 You're come back [ft Lily]

Aller en bas 
2 participants
Livia Lazzari

Livia Lazzari
« disparu.e »
Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2022
Karma.s : 40

You're come back [ft Lily] Empty
MessageSujet: You're come back [ft Lily]   You're come back [ft Lily] EmptyMar 15 Nov - 11:56


You're come back

10 novembre 2022 - après-midi

w.   @"Lili McTagart"
Elle n'arrivait pas à s'y faire. Nouvelles chaines de télévisions, nouveaux réseaux sociaux, nouvelles normes... Six ans, c'était énorme quand on y regardait. Leur retour, à elles et aux 441 autres personnes faisaient parler, si bien que Liv avait rapidement éteint la chaine des informations dès qu'elles étaient revenues à la maison après avoir passée chacune une batterie de test médicaux. Test qu'on avait fait deux fois à Livia, par doute ; la tumeur n'était plus là. Le cancer avait disparu, sans aucune raison. Elle n'arrivait pas à s'y faire, encore convaincue d'être a l'article de la mort.

Mais elle devait se faire une raison ; elle respirait sans mal. Sa poitrine n'était plus constamment encrassée du cancer. Elle ne toussait plus. Elle allait bien. Mieux qu'il y a trois ans... enfin neuf. C'était à s'y perdre. Et il y avait Adriel... Lui n'avait pas disparu, lui avait pris six ans - qui lui allaient bien, si elle devait être honnête. Il avait l'air d'avoir un minimum fait son deuil, il s'était trouvé quelqu'un d'autre... Elle avait le sentiment de trahison en plein coeur mais elle essayait de raisonner ; pour elle, il ne s'était écoulé que quelques heures. Pour lui, six ans. Elle ne devait pas lui en vouloir.

Posée sur le canapé, le regard rivé sur un livre qu'elle ne lisait pas, elle manque de sursauter quand la sonnette retentit. Sa mère avait du oublier ses clés... La blonde se lève et vient ouvrir avant qu'un sourire ne se dessine sur ses lèvres en reconnaissant Lily... avec six ans de plus également.

- Salut toi ! Viens, entre !

Elle ne demande pas comment ça se fait qu'elle sonne ici plutôt que chez Adriel où elle vivait auparavant... mais une part d'elle se dit que son homme - enfin, ex ?- lui avait précisé les choses.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Lily McTagart

Lily McTagart
« habitant.e de fountain hill »
Messages : 46
Date d'inscription : 11/11/2022
Karma.s : 50

You're come back [ft Lily] Empty
MessageSujet: Re: You're come back [ft Lily]   You're come back [ft Lily] EmptySam 19 Nov - 16:47

Ca fait des jours que tu es perdue. Des jours que tu ne sais plus qui tu es, où tu en es et ce que tu dois faire. Parce que les personnes à qui tu tenais le plus et qui avaient disparu il y a six ans ont refait surface il y a quelques jours sans raisons apparentes et sans explications réalistes. Et encore aujourd'hui, tu ne sais pas quoi faire de tout ça. Ta femme est revenue avec cette impression que quelques heures seulement se sont écoulées, toujours avec cette euphorie du mariage et l'envie de bercer Billie ou de la regarder dormir dans son berceau. Sauf que tout ça, c'était il y a six ans et que pour toi, bien des choses se sont passées depuis. Billie n'est plus un bébé, tu as enterré ta femme – enfin façon de parler puisqu'ils ont été juste déclarés disparus – et tu as changé de boulot. Tu passeras la partie où tu as sombré dans un mood frôlant la dépression. Ce n'est, généralement, pas bon de remuer les mauvais moments. Cela a été assez compliqué à gérer à l'époque pour replonger dedans aujourd'hui. Surtout après son retour.

Et si les infos sont justes et que ta femme est bien de retour parmi vous, les autres aussi sont revenus en ville. Ce qui veut dire que ta meilleure amie depuis plus de quinze ans a aussi réapparu. Un autre choc à gérer, ce qui est improbable à tes yeux. Tu sens que tu n'arriveras pas à gérer autant d'informations en même temps, en plus de ton travail et de Billie. La pauvre doit être déboussolée et doit se demander ce qu'il se passe. Ça te sert le cœur à chaque fois que tu y penses et peu importe que ce que tu peux dire ou faire, rien n'y fait. Elle est tout aussi perdue que toi, si ce n'est plus. Pourtant, aujourd'hui, tu mets tout ça de côté car tu as besoin de comprendre l'autre côté, le point de vue de ceux qui ont disparu. Avec ta femme, c'est plus que tendue. Vous semblez même au bord de la rupture mais avec Livia, tu sens que ça peut être différent. Elle n'ira pas par quatre chemins, elle. Adriel t'ayant dit où elle logeait, te voilà en direction de sa maison. Et après quelques secondes d'attente après avoir sonné, la porte s'ouvre devant celle qui a partagé tellement de choses avec toi. « Salut ! J'étais pas sûre que tu sois là » tu lui réponds en esquissant un léger sourire avant de rentrer. « Tu vas sûrement trouvé ça bizarre mais j'avais besoin de vérifier que toute cette histoire était bien réelle, que vous étiez tous revenus. Qu'en voyant celle que j'aimais, ce n'était pas un mirage. Alors me voilà ». Tu es quelque peu gênée mais au fond, tu es heureuse de la voir, autant que de voir ta femme. « Comment tu te sens ? ». Tu as tellement de choses à lui raconter et à comprendre. La voir va te faire le plus grand bien, tu le sens.

@Livia Lazzari You're come back [ft Lily] 1630633142
Revenir en haut Aller en bas
https://disparus.forumactif.com/t49-lily-is-it-real
Livia Lazzari

Livia Lazzari
« disparu.e »
Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2022
Karma.s : 40

You're come back [ft Lily] Empty
MessageSujet: Re: You're come back [ft Lily]   You're come back [ft Lily] EmptyLun 5 Déc - 13:25

You're come back 10 NOVEMBRE 2022 - après-midi
W. @Lily McTagart
 

C'était une succession de sentiments bizarres depuis son retour, depuis qu'elle était revenue vivre chez ses parents. Les choses allaient et Livia avait l'impression que le monde avait avancé plus que de raison sans elle. Il fallait s'adapter, se mettre à la page, mais qui aurait cru que le monde aurait avancé si vite ? La visite de Lily tire un peu la rouquine de ses pensées, elle vient lui ouvrir et constate, comme pour Adriel, qu'elle a pris quelques rides.

- Ouais je vis ici... pour le moment c'est plus simple.

Plus simple pour qui ? Pour Adriel, qui hébergeait Judd et probablement qui vivait avec sa copine ? Ou pour elle, de ne pas voir qu'il la remplacé dans cette maison où ils vivaient ensemble ? La rousse referme derrière sa meilleure amie, l'écoutant, avant d'esquisser un petit sourire :

- Je te rassure, c'est pas le truc le plus bizarre que j'ai pu vivre ces derniers jours...

Sourire contrit, on lui retrouvait presque cette douce arrogance qui la caractérisait avant le cancer. Liv se dirige vers la cuisine, tandis que Lily lui demande comment elle va. La réponse est épineuse ; bien. Physiquement, Livia ne s'est pas sentie bien depuis aussi longtemps. Moralement, c'est que le temps d'adaptation semble finalement bien long.

- Etrangement... ça va. Physiquement je veux dire... lui dit-elle, un peu à demi-mot. Comment dire que le cancer a disparu, sans être traité d'alien ? Le cancer semble avoir disparu.

Alors forcément, tout va mieux ? Non, mais c'était le principal à son sens. Cette maladie qui avait pourrie sa vie, l'avait détruite. Que faire, une fois que tout va mieux ? Mécaniquement, la rouquine sert deux cafés à la machine avant de les arrêter brusquement et se tourner vers Lily :

- Merde... J'oublies que y a eut six ans pour toi... Toujours café ? Ou tu veux autre chose ?

C'est que les habitudes sont toujours là, que le temps n'est pas passé pour elle et que la dernière fois qu'elle a vu sa meilleure amie, c'était il y a quelques jours à son sens.

 



Revenir en haut Aller en bas
Lily McTagart

Lily McTagart
« habitant.e de fountain hill »
Messages : 46
Date d'inscription : 11/11/2022
Karma.s : 50

You're come back [ft Lily] Empty
MessageSujet: Re: You're come back [ft Lily]   You're come back [ft Lily] EmptyMar 20 Déc - 15:08

C'est difficile d'imaginer un tel événement. Se dire qu'après six longues années, ils sont tous revenus. Tu avais fait une croix sur ta vie de couple, t'imaginant veuve au passage alors que sur le papier, elle avait juste disparue. Mais c'était tout comme pour toi. Tu as sombré avant de remonter la pente. Et même si aujourd'hui, tout va pour le mieux, ce n'est pas totalement le cas. Il y a encore des moments où c'est compliqué à gérer. Et les revoir ici, ça fait un choc de plus à gérer. Si Billie n'était pas là, tu sombrerais de nouveau dans une dépression dont tu sais que tu ne t'en relèverais pas cette fois-ci. Ta fille est ton point d'ancrage dans cette réalité étrange pour tout le monde. Parce qu'il n'y a pas que les familles des disparus qui sont touchés, les disparus aussi le sont. Ça complique encore plus les choses. « Ouais, j'imagine bien que ce n'est pas facile non plus pour toi. On est tous dans le même bateau au fond ». Pas tous au même niveau mais il va falloir vous serrer les coudes pour retrouver un tant soit peu une vie à peu près normale. Pour certains, encore plus que d'autres apparemment. « Comment ça, il a disparu ? ». Tu comprends pas. « T'as passé des examens et tout est ok. Comment ça se fait ? ». Tu es abasourdie par cette nouvelle. Même si tu ne sais pas trop comment réagir à ça. « C'est plutôt une bonne nouvelle, j'imagine, non ? » tu demandes avec un léger sourire en coin.

Tu la suis jusque dans la cuisine, tout en essayant d'expliquer comment une maladie comme le cancer ait pu disparaître comme ça. En vain. Pourtant, tu es heureuse pour elle. Elle n'aura plus à s'inquiéter pour ça ni à passer des heures dans les hôpitaux pour les examens ou autres choses médicales importantes. Ça te soulage qu'il y a au moins ça en moins à gérer. « C'est toujours café pour moi, oui. Une habitude que je n'ai toujours pas perdu. Si j'ai pas mon café du matin, je suis grognon le reste de la journée, tu sais » tu ris légèrement avant d'arrêter net. Dois-tu réellement rire dans une telle situation ? As-tu vraiment le droit ? Tu ne sais pas trop. C'est assez perturbant au final. Vous êtes un peu le cul entre deux chaises. Heureux que tout le monde soit revenu mais étrangement triste que six années soient passées. La vie est faite d'épreuves et il va falloir les surmonter. « Merci en tout cas ». Tu la regardes, remarque qu'elle n'a pas changé d'un iota et cela te fait remonter dans le passé. « Tu vas trouver ma question bête mais … tu arrives quand même à retrouver tes marques dans tout ce bazar ? ». Toi, tu les perds au fur et à mesure que le temps passe et que tu voies ta femme. Mais tu vas tout faire pour les retrouver, c'est sur et certain.
@Livia Lazzari You're come back [ft Lily] 1010931437
Revenir en haut Aller en bas
https://disparus.forumactif.com/t49-lily-is-it-real
Livia Lazzari

Livia Lazzari
« disparu.e »
Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2022
Karma.s : 40

You're come back [ft Lily] Empty
MessageSujet: Re: You're come back [ft Lily]   You're come back [ft Lily] EmptyMar 27 Déc - 21:12

You're come back 10 NOVEMBRE 2022 - après-midi
W. @Lily McTagart
 

Disparu. Comme si j’avais jamais été malade… C’est presque ce que je me demande à vrai dire…

Mais elle ne pouvait oublier la douleur à chaque souffle, la brûlure d’une respiration qui ne vous comble jamais complètement. Griffure cruelle du monstre qui avait pris place en sa poitrine. Oui, en être libérée aujourd’hui est une bonne nouvelle mais le contexte n’aide pas à se réjouir pleinement de la situation. Les mécanismes d’antan sont toujours là si bien qu’elle s’y prend à deux fois pour faire les deux expressos.

C’est une bonne nouvelle… Même si on a aucune explication.

Aucune. Et c’est probablement ce qui lui colle cette peur sourde que le cancer revienne à la charge, plus fort et plus agressif encore, emportant avec lui cette vie qu’il voulait faucher il y a encore si peu de temps à ses yeux. Elle tend la tasse à Lily, s’appuyant contre le comptoir avec sa propre tasse, réfléchissant un temps face à la question de sa meilleure amie :

Eh bien disons que mes parents ont vieillis… et Adriel a une nouvelle copine. Et… j’ai plus le cancer qui m’avait privée de mon job alors je dirais… non ? dit-elle d’un rire nerveux. Disons que je pensais pas que le monde changerait autant…

Le plus dur restait la situation avec Adriel. Elle était horrible avec lui à l’époque, à engluer leur couple dans son malheur, à broyer du noir en boucle. Il avait trouvé cette autre fille, probablement moins déprimée qu’elle avait pu l’être à l’époque.

- Mais je suppose que c’est aussi un choc pour vous ? C’est vous qui avez du faire votre deuil…

Elle pince les lèvres en portant la tasse à sa bouche. Elle essaie de se convaincre de la situation, que le choix d’Adriel est légitime. Mais elle a du mal à ne pas voir tout ça comme une vaste tromperie… Le fait est que ça la bouffe plus que le reste.  
 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


You're come back [ft Lily] Empty
MessageSujet: Re: You're come back [ft Lily]   You're come back [ft Lily] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You're come back [ft Lily]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ DISPARUS. :: (( fountain hill )) :: west hollow :: Habitations-
Sauter vers: