Minju Seol
« habitant.e de fountain hill » Messages : 43 Date d'inscription : 24/11/2022 Karma.s : 0
| Sujet: it's a small world + judd Jeu 8 Déc - 20:43 | |
| it's a small worldLundi 05/12/2022, 18:00 - Marché de Noël Minju lui-même ne saurait pas expliquer comment il a finit par se retrouver derrière le comptoir d'un stand de boissons chaudes, à échanger gobelets, billets et sourires plus ou moins forcés. Trop gentil pour dire non (ou trop stupide), il a enfilé le tablier rouge du stand pour donner un coup de main pour la journée. S'il était rancunier, Minju dirait qu'on l'a salement piégé avec cette proposition, qui ressemblait plus à un appel au secours qu'autre chose. Mais le serveur qu'il remplace vient tout juste de réapparaître après six ans d'absence, et Minju a passé bien trop d'années installé sur la banquette de son café pour savoir qu'il n'aurait pas demandé sans qu'il y ait une bonne raison. Et même si Minju se sent complètement vidé après quelques heures de service, il doit bien admettre qu'il y a quelque chose de plaisant à se trouver parmi les habitants tout en restant en sécurité derrière le comptoir. Les quelques clients désagréables mis à part, il échange des politesses avec certains visages connus et s'amuse du sourire des enfants quand ils découvrent les petits dessins qu'il a rajouté sur leurs gobelets. L'ambiance festive de Fountain Hill se fait plus contagieuse que les années passées et pour la première fois depuis longtemps, Minju pourrait presque dire qu'il est détendu. Il doit bien admettre qu'il passe un bon moment et que ce n'est pas du qu'aux espresso noisette à volonté (même s'il doute qu'il aurait pu survivre sans ce précieux carburant).
Pour l'heure, la nuit menace de tomber à tout moment et l'air se rafraîchit de seconde en seconde. Les mains enroulées autour de son énième café, Minju et son collègue profitent du calme ambiant. Les familles se sont pour la plupart éclipsées, les plus jeunes enfants déjà rentrés et les clients ne se bousculent plus devant le stand, ce qui leur offre une pause que Minju apprécie. C'est le moment que choisit la fatigue pour se rappeler à lui, son corps lui remémorant qu'il n'est plus habitué à sociabiliser aussi longtemps. De ce qu'il a compris, il doit pourtant tenir encore quelques heures et se force donc à bouger, vidant son gobelet d'une traite et le reposant sur le comptoir dans un même geste. C'est en levant les yeux qu'il s'aperçoit de l'arrivée d'un nouveau client, et Minju se redresse légèrement pour ne pas paraître trop nonchalant. La dernière chose qu'il souhaiterait serait de donner une mauvaise image à celui qu'il remplace, et le geste lui permet de toute façon de masquer en partie sa surprise. C'est encore un visage connu. Rencontré six ans auparavant en chair et en os, puis croisé en photo dans des dizaines d'articles. Minju l'a même peint, ce visage, il l'a ajouté à la fresque des disparus qu'il regrette parfois d'avoir peinte et publiée. Peut-être qu'il aurait oublié Judd après leur rencontre, si ça n'avait tenu qu'à cela et pas à la suite. "Hey," Minju lui lance après un instant pour se remettre de sa surprise. Il pointe du doigt sur le côté pour désigner le petit encart en carton entouré d'une guirlande lumineuse. "La carte est juste ici." Il hésite, pas sûr que Judd ait une quelconque envie de lui parler. Il n'a même pas l'excuse de penser qu'il aurait pu l'oublier : pour lui, ça ne fait en théorie que quelques semaines. Mais peut-être que les Disparus ont assez entendu de questions au sujet de leur disparition, alors Minju se contente d'incliner la tête avec un petit sourire, et de faire la conversation comme s'ils s'étaient croisés la veille. "Je t'ai suivi sur les réseaux, comme promis. J'ai vu que j'étais loin d'être le seul, félicitations." La dernière phrase est plus maladroite malgré le sourire qui s'entend dans sa voix. Minju fait mine d'être occupé en jetant son gobelet vide avant de glisser les mains dans son tablier. "Content de te savoir de retour, en tous cas." Il se sent idiot à le dire, mais il lui serait difficile d'expliquer à quel point chacun des Disparus ont fini par lui être familiers, à travers la presse, ses recherches et son art.
@Judd Marshall |
|
Judd Marshall
« membre du staff » Messages : 54 Date d'inscription : 13/11/2022 Karma.s : 100
| Sujet: Re: it's a small world + judd Sam 14 Jan - 12:13 | |
| L'écharpe remontée jusque sur son nez, Judd s'est habillé chaudement pour faire le tour du marché de Noël. Au moins, voilà quelque chose qui n'a pas changé : le marché de Noël de la ville. Et puis, le temps est le même que lorsqu'il a soit-disant disparu alors, pour ça, ça ne lui change pas beaucoup et quelque part, c'est tant mieux. Ce sont ce genre de tout petit rien qui le font se sentir vivant, ou en tout cas, le font se sentir moins en décalage avec ce qu'il a pu se passer durant toutes ces années où lui était absent. Rien que d'y penser, ça le fait encore grimacer... Comment a-t-il pu disparaître pendant autant de temps, et n'en avoir aucun souvenir ? ça ne fait aucun sens... Il devait bien être quelque part pendant 6 ans, on ne peut pas juste disparaître, comme ça.
Ses mains dans les poches, il essaie d'éviter les regards qui le reconnaissent et qui clairement, délient les langues et parlent sur son passage. Judd envoie simplement un regard et parfois un sourire qui veut seulement dire qu'il a compris qu'on parlait de lui, mais il s'en fiche. Au moins, ça lui a permis de gagner des abonnés sur son compte, et de faire parler de lui. Il essaie de voir le côté positif de cette disparition, à défaut de ne plus reconnaître sa ville, sa vie, ses proches...
Alors qu'il pousse un léger soupir, il est coupé par quelqu'un qui l'alpague discrètement. Quelqu'un qu'il ne connaît pas vraiment, mais avec qui il avait bien discuté quand ils se sont rencontrés il y a quelques semaines... ?... Non, il y a six ans et quelques semaines. Mais Minju lui parle comme s'ils s'étaient vu la veille et... Judd apprécie le geste et, pour le lui montrer, détache le bas de son visage de son écharpe pour lui décocher un sourire.
Merci... D'essayer, dit-il avec un nouveau sourire. Tu tiens le stand là ? Tu me conseilles quoi ?
Mine de rien, il entend son ventre commencer à crier famine. Il espère qu'il va passer une bonne soirée... ça fait longtemps qu'il n'est pas sorti en pensant un peu à autre chose que sa disparition. |
|